• CADIX

Samedi 11 mai

Trop trop chaud pour bouger, donc repos

Dimanche 12 mai

Une petite demi heure de marche et nous voici à la gare maritime. Nous sommes donc très en avance pour le bateau de 9h30.

A 9h à l’ouverture des guichets, au moment de prendre nos billets on nous annonce qu’il n’y a pas de bateaux aujourd’hui à cause du vent. Des bus prennent le relai, mais le premier est à 1Oh!

Vers 10h25 nous sommes à Cadix.

C’est une des plus vieilles cités d’Occident. Christoph Colomb en est parti pour son troisième voyage vers le Nouveau Monde.

Le commerce avec les colonies espagnoles la fit prospérer, des marchands s’y installèrent et firent construire de belles demeures.

Maintenant la ville vit principalement des chantiers navals et du tourisme.

Nous gagnons d’abord la Plaza San Juan de Dios et son hôtel de ville, passons sous l’Arc de Los Blanco avant d’aller voir l’amphithéâtre romain.

CADIX - PLAZA SAN JUAN DE DIOS   CADIX

CADIX    CADIX - ARCO DE LOS BLANCO

CADIX - AMPHITHEATRE ROMAIN   CADIX - AMPHITHEATRE ROMAIN

Plaza Fray Felix nous ne voyons que l’entrée de la cathédrale Vieja (Parroquia de Santa Cruz), l’accès est interdit aux touristes pendant la cérémonie. Nous apercevons des murs sobres blanchis séparés par des colonnes de pierre sombre.

CADIX CADIX - CATHEDRALE

Puis nos pas nous guident vers la cathédrale. Il a fallu plus d’un siècle entre la décision de construction et l’achèvement. Les murs extérieurs surprennent un peu par le manque d’uniformité dans les matériaux mais la façade est trés belle. L’intérieur est lumineux, un office se prépare mais l’accès d’une bonne partie nous est autorisé.

CADIX - CATHEDRALE

CADIX - CATHEDRALE  CADIX - CATHEDRALE  CADIX - CATHEDRALE

CADIX - LA POSTEPlaza Topete se trouve le joli bâtiment de la poste et à coté le marché municipal. Le marché est fermé mais les échoppes-bar à tapas sur le pourtour sont en partie ouverts.

CADIX - marché municipal CADIX - marché municipal

Nous continuons de déambuler dans les petites rues de la vieille ville, aux façades andalouses, aux balcons en fer forgé et toujours les loggias à l’espagnole, aux jolis patios, admirant au passage encore quelques monuments tels que le théâtre ou une église ou nous nous montrons discrets car là aussi il y a un office ( les offices se pratiquent jusqu’à des heures avancées de l’après midi).

CADIX.   CADIX.

CADIX - grand theatre Falla   CADIX - grand theatre Falla

CADIX - EGLISE SAN ANTONIO CADIX - EGLISE SAN ANTONIO CADIX - PLACE SAN ANTONIO

CADIX  CADIX

CADIX CADIX CADIX

N 36°45’00“  O 5°48’54“

0kms

« DE ARCOS DE LA FRONTERA A CADIXGIBRALTAR »