• MAROC 2013 - LE BILAN

    C’EST MAINTENANT L'HEURE DU BILAN DE CE MAROC 2013

     

    MAROC 2013 - LE BILAN

    MAROC 2013 - LE BILAN

     

    Même si nous avons eu un peu d’eau et de vent, nous avons apprécié de passer l’hiver au Maroc.

     

     

    Globalement nous avons été bien accueillis, parfois par des gens prêts à partager avec nous le peu qu’ils ont.

     MAROC 2013 - LE BILAN

     


    MAROC 2013 - LE BILAN
    MAROC 2013 - LE BILANNous avons découvert de superbes paysages, des palettes de couleurs aussi bien dans les montagnes que dans le désert.

     MAROC 2013 - LE BILAN

     

      

    QUELQUES INFOS

     

    Nous sommes entrés au Maroc le 21 janvier à 14h40 et en sommes ressortis le 15 avril à 14h55.

     Pendant 92 jours nous avons parcouru 9569kms dont 5467 au Maroc + les kms en scooter.

     

    - QUELQUES POSTES DE DEPENSES, convertis en euros sur la base d'un change à 10,883

    Cela peut donner un ordre d'idée du budget à prevoir pour un séjour de trois mois au Maroc en camping car

    Carburant camping car      moyenne 12,3 l/100 1197,53€
    Carburant scooter 40,16€
    Gaz 59,39€
    Autoroute France et Maroc 95,95€
    Bateau 200,00€
    Camping et stationnements nocturnes et diurnes 493,23€
    Visites et sorties en 4x4 646,29€
    Divers: internet, telephone, pièces aux guides, régulateur....) 275,14€
    Nourriture et restos 749,42€
    Souvenirs  . . . , . . €

     

    - NOS ETAPES NOCTURNES au format PDF   ICI

     

    "C'est comme ça la vie"

    Si des personnes se reconnaissent sur ces photos et souhaitent que je les retire il suffit de me le demander en me joignant par l'intermediaire du formulaire de contact

     

     

     

     

    « S13 - DE MARTIL A LA TOURAINEESCAPADE DANS LA VALLEE DE L'ANGLIN »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai 2013 à 00:00

    coucou vous deux en vous espérant bien ré-acclimatés à la France mais surtout en essayant de se remttre au prix alimentaire et carburant entre autre !!!!

    intéressant de mettre le tableau que vous avez fait cela donne toujours des idés à certains, nous ne l'avons pas fait cette année.Je vais aller lire vos étapes nocturnes.

    dernier emmerdes en date ce matin Michel c'est prix un PV 'jumelle pour 67 au lieu de 60 à l''entrée de Laâyoune.... 300drh
    Partons demain pour Dahkla quelques jours et après on remonte, départ p France prévu le 24 juin.

    biz à vous

     

    2
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:18

    Bonjour,

    Je vois que cette année vous les cumulez, même si ce n'est pas grave, un pv ne fait jamais plaisir. Il faut dire que les jumelles nous en avons vu beaucoup sur le bord des routes.

    Bon c'est terminé maintenant les "emmerdes"!!!

    En France le temps est toujours aussi variable, la neige s'est invitée dans les pyrennées et ce n'est pas quelques centimètres. Le temps plus les prix, difficile la ré-adaptation. Mais on ne va pas pleurer, nous avons passé l'hiver au soleil.

    Pour le tableau, cela peut donner un ordre d'idée du budget qu'il faut prévoir pour un séjour en camping car au Maroc, pour les souvenirs c'est à chacun de prévoir. Cela peut donner une idée d'itinéraire avec des points pour la nuit, sans faire du "copier coller" cela peut aider.

    Bises à vous deux et bonne descente vers Dakla. 

    3
    Les Pollhuguetts Profil de Les Pollhuguetts
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:33

    Bonjour,

    je vois que le bilan est positif. Nous sommes donc chez nous sous la pluie avec de rares éclraicies;

    Il y a un pb chez Eklablog les visites sont à zéro....

    Bises

    4
    Mercredi 22 Mai 2013 à 20:21

    Bonjour,

    Effectivement bilan positif et prêt à y retourner, surtout quand on voit les températures et la pluie. Globalement il fait + chaud au Maroc en ce moment mais aujourd'hui il a  neigé dans l'Atlas (station de ski à coté d'Ifrane)

    Je crois effectivement qu'il y a un bug chez Ekla moi je suis à 1 pour les visites, après avoir eu un bug avec des records de connectés le 17mars...

    Bises

    5
    Les Pollhuguetts Profil de Les Pollhuguetts
    Mercredi 22 Mai 2013 à 23:15

    Coucou,

    oui j'ai vu qu'il avait neigé au Maroc et même pas mal. Mais ici quel désastre ciel gris , bruine et un semblant de soleil à 19h, il était temps...

    Tout semlbe redevenu aux chiffres antérieurs...

    Bonne nuit à bientôt.

    Huguette

    6
    Les Pollhuguetts Profil de Les Pollhuguetts
    Samedi 15 Juin 2013 à 11:20

    Bonjour,

    Bravo pour ce diaporama que je n'avais pas vu.

    J'espère que vous allez bien et que vous avez le soleil.

    Bises.

    Huguette

     

    7
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:22

    Bonjour,

    En Touraine tout va bien, hier grand soleil et cette nuit orage et grêle+++

    Nous ne bougeons pas beaucoup en ce moment, un peu de travaux maison.

    Bises

    Ghyslaine

    8
    Jeudi 20 Juin 2013 à 11:30

    coucou

    bravo pour ce blog , il est super intéressant et les vidéos sont très belles , tu dois être déçu lorsque le voyage est fini

    bonne journée

    9
    Mardi 25 Juin 2013 à 16:29

    Bonjour et merci Cerise

    La fin de voyage est toujours un peu difficile, toujours une petite boule au ventre, mais toutes les bonnes choses ont une fin..... 

    Amicalement

    10
    Jacqueline ladent
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:46

    Plus je regarde votre site et plus je le trouve superbe. J'ai ouvert aussi mes pages Irlande sur Eklablog et j'avoue que je rame car je n'arrive pas à bien l'organiser ! J'étais plus à l'aise avec Overblog. Il faut que je trouve le temps de revoir tout celà.

    Bisous à tous les deux

    Jacqueline

     

    11
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 16:06

    Bonjour,

    C'est amusant je viens juste de t'envoyer un @

    Au final tu sais Eklablog est largement aussi simple qu'Overblog, et plus de possibilités. Si tu as besoin tu peux me contacter directement.

    J'ai suivi le circuit Irlande sur ton blog Ekla, tu avais facilement de l'internet et du temps?

    Bises

    Ghyslaine

    12
    Vendredi 23 Août 2013 à 00:32

    Un pur plaisir que de découvrir avec vous ce voyage. Quand nous sommes d'ailleurs, comme nous ( Du Québec) c'est encore plus dépaysant. Cette année nous avons été faire un petit tour en cmaping car, pour la première fois, à Terre-Neuve /Canada et nous avons adoré l'expérience. Je vous envie  et merci pour ce beau reportage.

    13
    mardolon1314
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:29

    bonjour,

    super votre circuit et vos renseignements, nous projetons de venir pour la 2èmme fois (2010 tanger dakla par la cote atlantique et cette fois tout l intérieur d ou de précieux renseignements 

    merci pour tout

    maurice et christiane

    14
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:32

    Bonjour Mardolon,

    Nous apprécions de trouver des infos sur les blogs, donc en retard nous trouvons normal de mettre les détails de notre circuit. L'interieur du Maroc offre de magnifiques paysages.

    Amicalement

    Ghyslaine et Jean-Marie

    15
    jcem44
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 13:32

    BONJOUR


    Nous sommes de la région Nantaise.


    Nous  trouvons votre voyage très bien commenté ainsi que votre itinéraire.


    En Janvier nous envisageons ma femme et moi d'aller au Maroc et de faire ce même circuit pour une durée identique  car nous le trouvons très bien.


    Mais pour une première fois que nous parton si loin ,je  voudrais quelques renseignements.


    Un CC de 7,50 m pose t'il problème sur votre circuit ?


    Votre èquipement en fournisseur d'électricité, moi je n'ai qu'un panneau solaire 140 W et une batterie gel le cc est équipé de LEDS cela est t'il suffisant ?


    Faut t'il emporter 2 bouteilles de gaz ?


    une roue de secours ?


    la Télé est t'elle bien captée, ( la parabole fait 65 cm)


    Avez vous des recommandations à nous faire ?


    Merci de votre réponse


    très cordialement


    jcem44


     


     

    16
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:55

    Bonjour jcem44,

    Je vous invite à nous contacter directement dans la rubrique Bienvenue - contact, ce sera plus facile pour vous donner toutes les informations que vous souhaitez.

    A bientôt

    17
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:33

    En ce moment Fès se manifeste du Festival des musiques sacrées. Essayez de profiter de cette manifestation et passer un séjour de luxe dans ces riads.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :