• Mardi 27 juin

    Peu après Kastraki nous faisons nos derniers achats de fruits et légumes à une petite mamie qui vend sa production sur le bord de la route. Je ne vous ai pas parlé de prix jusqu’à présent mais je dois dire que les tomates, abricots, nectarines bien gorgés de soleil sont à 1€.

    De Kastraki à IoninaLa route bordée de genêts et de roses trémières serpente dans la montagne. Nous franchissons plusieurs cols dont le plus haut à 1075m. Nous enchainons une quinzaine de tunnels dont le plus long faisait 3,6kms.

    De Kastraki à Ionina

    De Kastraki à Ionina De Kastraki à Ionina

    De Kastraki à Ionina

    De Kastraki à Ionina De Kastraki à Ionina

    de Ionina de Igoumenitsa

    A Igoumenitsa nous stationnons à proximité du port en vue d’acheter notre billet de retour. Ce ne sont pas les agences qui manquent, nous en prenons une au hasard qui travaille avec les différentes compagnies. Il n’y a pas de possibilité en Open Deck avec Anek avant le milieu de la semaine prochaine. Nous acceptons donc une place pour vendredi soir sur Minoen en « Camping all inclusive », c’est à dire que pour le même prix qu’en « open deck » nous avons une cabine intérieure et l’électricité pour le véhicule. Notre sésame en poche nous retournons sur la plage près d’Igoumenitsa, la même que celle où nous avions fait étape à l’aller le 28 avril. La boucle est bouclée.

    Igoumenitsa – bord de plage – 39.514176  20.215654

    Après avoir discuté avec plusieurs camping caristes nous décidons de changer de lieu pour la nuit, il paraît que la police a tendance à nous déloger.

    Plataria – bord de l’eau – 39°26’38.78“  20°16’15.91“

    198kms

     

     

    Mercredi 28 juin

    Nous retournons à la plage Drépanos à coté d’Igoumenitsa où nous profitons de la mer et de l’ombre des eucalyptus et retour à Plataria pour la nuit.

    Igoumenitsa

    Plataria

    Plataria – bord de l’eau – 39°26’38.78“  20°16’15.91“

    48kms

    Partager via Gmail

    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires