• Si Blois m'était conté

    Si Blois m'était conté

     

    Le château royal de Blois situé sur la rive droite de Loire surplombe des ruelles anciennes.

    Si Blois m'était contéIl a la particularité de réunir autour de sa cour quatre styles architecturaux différents, les quatre ailes ayant été construites entre le XIIIème et XVIIème siècle.

     

     

    Si Blois m'était conté - escalier François 1er 

     

    On peut y admirer entre autre l’escalier François 1er, escalier à claire-voie de style renaissance.

     

    Il fut la résidence de 7 rois et 10 reines de France.

     

     

     

     

     

     

    Après une fouille en règle, à 22h nous sommes au milieu de la cour, une chance pour nous il fait beau, le ciel est étoilé.

    « Si Blois m’était conté », le spectacle commence

    Si Blois m'était conté Escalier François 1erSi Blois m'était contéAu travers d’un texte d’Alain Decaux Robert Hossein, Pierre Arditi et Fabrice Lucchini nous plongent dans l’histoire de ce château.

    Cela commence par l’histoire de sa construction au travers des sièces, puis les retrouvailles de Jeanne d’Arc et Gilles de Rais dans la chapelle, les tournois poétiques organisés par Charles d’Orléans (« ballade des pendus » de François Villon), amours, mystères, manigances, complots. Ils nous rappellent le sort réservé par Henri III à son rival le duc de Guise en décembre 1588.

    45 minutes d’effets spéciaux sonores, de jeux de couleurs et lumières ; les façades s’illuminent tour à tour mettant en valeur certains détails de l'architecture.

     

    Si Blois m'était conté Si Blois m'était conté Si Blois m'était conté

    Si Blois m'était conté Si Blois m'était conté Si Blois m'était conté

    Si Blois m'était conté - Catherine de Médicis    Si Blois m'était conté

     

    Si Blois m'était conté - Duc de Guise

    Si Blois m'était conté - Duc de Guise face à Henri III    Si Blois m'était conté - Duc de Guise face à Henri III

     

    Si Blois m'était conté - Duc de Guise

     Si Blois m'était conté - assassinat du duc de Guise    Si Blois m'était conté - assassinat du Duc De Guise

    Si Blois m'était conté Si Blois m'était conté Si Blois m'était conté

     Si Blois m'était conté

    Si Blois m'était conté  Si Blois m'était conté 

    Si Blois m'était conté Si Blois m'était conté Si Blois m'était conté

    Quelques photos "Si Blois m'était conté"  

     

     

    Ce château n'est peut être pas le plus connu des châteaux de la Loire, mais il mérite vraiment le détour.

     

    Un petit clic sur le photographe pour voir les photos

     

     

    « BILANDépart pour l'Espagne »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre 2017 à 08:00

    Vraiment magnifique et surement magique de le voir en direct.

    Très jolies photos.

    bisous plus que ... 3 dodos !!!!!

    2
    Mardi 26 Septembre 2017 à 08:12

    Effectivement très joli, les 45mn de spectaclepassent très très vite.

    A vendredi

    Bises

    3
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 09:03
    Xtian

    Bonjour Ghislaine

    Un superbe spectacle son et lumières, assurément.

    Un petit regret : pour mieux apprécier les photos, il faut les voir en grand (en cliquant dessus), mais dans ce billet, il y en a beaucoup et ça devient vite un peu fastidieux !

    Amicalement

    4
    Rivet
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 18:56
    Nous préparons notre voyage au maroc et votre blog nous inspire beaucoup. Une question pour le ferry. Pouvons nous prendre un billet avec une date retour open car nous n aimons pas trop les dates butoir. Merci de votre reponse
      • Lundi 2 Octobre 2017 à 09:27

        Bonjour,

        Nous prenons nos billets à l'Agence Gutierrez N 36°10'45"  O 5°26'28". Ce sont des billets "open", vous pouvez donc repartir quand vous voulez.

        Si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez nous contacter via "contact" dans bienvenue colonne de droite

        Cdt

    5
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:00

    Bonjour,

    Je suis ébahi par la qualité de vos photos.
    Merci pour le partage
    Bien amicalement,
    Didier

    6
    Jeudi 31 Mai 2018 à 19:54

    Un très joli château.Je confirme.Le roi à la salamandre.

    7
    Lundi 30 Juillet 2018 à 20:52

    Bonjour Ghislaine

    Voici bien longtemps que nous ne nous sommes pas rendu une visite virtuelle et l'eau continue de couler sous les ponts !

    Beaucoup de choses arrivent ou pas ... !

    Encore un bel article écrit ici même s'il date un peu.

    Ceci étant, l'envie d'un camping car ou d'un camion aménagé me démange depuis quelques temps mais je manque sérieusement d'expériences et d'avis sur ces "étranges véhicules".

    Aussi, si tu le veux bien, je serais heureuse que tu me fasses profiter de vos connaissances.

    Je m'absente un peu,(pas en camping-car ...) .

    Bien à toi,  ;-)

    Laurence

    wink2

     

    8
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 12:18

    Bonjour,

    Il y a bien longtemps que je suis pas venue vous rendre visite. 

    Toujours de super belles photos.

    j'espère qu vous allez bien. Envisagez vous le Maroc en 2019.

    Bises.
    Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :