• BALADE DANS LE COTENTIN

    Comme souvent nous profitons de la fête de la coquille St Jacques dans le Bessin pour aller faire notre ravitaillement. L’an dernier c’était Port en Bessin, cette année Grandcamp Maisy. Mais de toute façon nous commandons toujours nos coquilles au même pêcheur.

    La fête est très arrosée, cela perd de son charme sous la pluie. Nous allons nous réchauffer et déguster un repas coquilles au restaurant La Marée 

    Restaurant La Marée

    DieletteLa fête ne présentant pas grand attrait sous la pluie, et comme notre commande sera prête dans deux jours, nous filons directement dans le Cotentin à Dielette retrouver Dgidgi et Michel "les Dgimis", qui, nous sachant dans la région nous ont gentiment invités à aller les voir.

    Petites routes du CotentinVisite agréable où ils nous font découvrir un petit bout de leur Cotentin. La route serpente dans la lande ocre et verte laissant penser (du moins je le crois) à un paysage Irlandais, retrouvant et surplombant au détour d'un virage la cote déchiquetée, découvrant de grandes plages, apercevant des iles anglo-normandes.

     

     

      

       

     

    GouryPhare de Goury

     

    Puis "au bout du monde" le port de Goury où se trouve une station de sauvetage en mer octogonale permettant la sortie du "Mona Rigolet" soit par l'extérieur soit par l'intérieur du port. 

     

      

    phare de Goury

     

    Anse Saint MartinNous découvrons enfin lové au nord ouest de l'anse Saint Martin celui qui serait le plus petit port de France, le Port Racine. Les bateaux, tels des coquilles accrochées à un fil à linge, sont amarrés par cordages entre chaque jetée.

    PORT RACINE 

    Je tiens à remercier Dgidgi  qui m'a donné ses photos du Cotentin car j'avais oublié l'appareil photo.

    album photos

     

     



    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique