• De Gytheio à Pyrgos Dirou

    Dimanche 7 mai

    Gythio Démitrios - épave du Démitrios

    En ce jour d’élection présidentielle nous faisons relâche et en profitons pour faire différentes activités.

    Gythio Démitrios - Glyfada Beach Gythio Démitrios - Taverne Glyfada Beach Gythio Démitrios - Glyfada Beach bar

    Gythio Démitrios - Taverne Glyfada Beach

     

     

    Vers 13h Monique et Gilbert, les amis des Dgimis, viennent nous rejoindre sur le parking. Donc apéro, papotages et repapotages.  Puis nous allons diner à la taverne où nous testons la moussaka et un plat dont de je ne sais plus le nom : tranche de veau avec une sauce citron et des frites. Et pour terminer le patron nous apporte une petite douceur : orange confite.

     

     

      Gythio Démitrios - Taverne Glyfada Beach 

    Tous les grecs ou Anglais que nous rencontrons nous interpellent sur ces élections, même à la taverne où de toutes évidences ils attendent le résultat. Ils espèrent que ce sera Macron notre Président, que ce sera mieux pour eux.

    Gythio – parking plage – 36°47’20.76“  22°34’53.04“

    0kms

     

    Lundi 8 mai

     Gytheio Pour des raisons diverses nous avions choisi de passer en Crête à partir de Gythio. En passant nous nous arrêtons pour aller voir quel jour il y a un ferry. Malheureusement il n’y aura aucun départ en mai, il faut attendre début juin. Nous allons donc continuer notre visite du Péloponnèse et verrons quand nous serons à Athènes si nous allons en Crête ou pas.

    Gytheio  Gytheio

    En achetant notre pain nous nous laissons tenter par des Touloumbakia, gâteaux de la taille d'un Kiwi et imbibé de miel.

    Sur les conseils des « Manchos » nous allons au petit camping (à peine ouvert) de Porto Areganos.

    Areganos – camping Porto Areganos – 36.70549  22.52070

    20kms

     

    Mardi 9 mai

    Nous avançons à sauts de puces. Nous traversons la « petite tétine » centrale du Péloponnèse pour rejoindre Pyrgos Dirou.

    Un peu partout sur les hauteurs nous voyons des vestiges de tours, particularité semble t’il du Magne. Nous traversons une vallée aride teintée de vert et d’ocre, bordée de montagnes pelées, on se croirait presque arrivé au mont Ventoux.

    de Gythio a Pyrgos Dirou de Gythio a Pyrgos Dirou de Gythio a Pyrgos Dirou

    A Pyrgos-Dirou les maisons sont recouvertes de pierres blanches, grises ou ocre et possèdent une tour carrée aux fenêtres étroites.

    Descente sur la plage de Pyrgos DirouComme nous devenons méfiants avec les petites routes que veut nous faire prendre le GPS, nous privilégions la route « normale » et nous retrouvons sur le parking de la grotte de Dirou. Nous ne sommes qu’à quelques mètres du bord de plage où nous voulons aller, mais un rocher nous sépare. Il faut donc tout remonter et prendre la route qui nous paraît bien étroite mais qui, rapidement s’élargit.

    Pyrgos Dirou

    Après 2kms de descente une plage de galets nous accueille, encore un joli décor de carte postale. Mais rapidement le vent s’invite, la mer roule et malgré le soleil il devient difficile de rester dehors.

    Pyrgos Dirou

    Pyrgos Dirou    Pyrgos Dirou

     

    Coucher de soleil à Pyrgos Dirou 

    Pyrgos Dirou – parking plage – 36°38’27.24“  22°22’59.5“

    33kms

    « MystraTour du Magne »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :