• BALADE DANS LE GERS

     La fin du mois d’août annonce la fin des vacances et la rentrée scolaire.

    Après avoir déposé nos « petites têtes blondes » et joué un air de ponceuses à quatre mains sur le parquet de Miss Shikily, nous allons faire une petite promenade en Midi Pyrénées.

     

    BALADE DANS LE GERSNous prenons la direction du Pas de la Case, histoire de faire « les pleins ».

    Nous ne sommes pas les seuls, principalement des régionaux qui viennent faire leurs provisions d’hiver ou divers !

    BALADE DANS LE GERS

    BALADE DANS LE GERSBien que la montagne et le ciel bleu nous invitent à la balade nous ne nous attardons pas. Nous devons retrouver Bernadette et Noël, avec qui nous avons voyagé au Maroc, à Gimont.

    BALADE DANS LE GERS

     

    Nous prenons des petites routes qui nous permettent de découvrir de jolis villages.

     

     

    ALBUM PHOTO 

    Quelques  photos

     

     

     

    GIMONT

     

    Miroir, mon beau miroir, dis moi…..Nous nous installons sur l’aire de CC près du plan d’eau avec pour compagnie les oies et les canards.

    BALADE DANS LE GERSLa situation de l’aire nous permet d’aller visiter à pied la ville.

    Gimont est une bastide datant de 1265 construite sur une colline dominant la Gimone. La rue principale traverse le village sur sa crête et passe sous la halle en bois du XIVe.

    BALADE DANS LE GERSUn petit marché avec des producteurs locaux se tient sous cette halle le dimanche matin, il est très agréable d’y flâner.

    Comme dans toute la région nous pouvons admirer de belles façades à colombages.

    L’église  de style gothique méridional en briques rouges est surmontée d’un clocher octogonal, 1331 est gravé sur la façade. Un chemin de croix très coloré orne les piliers.

    Elle se trouve sur le chemin des pèlerins.

     Deux marques connues de foie gras sont installées à Gimont, ainsi qu’un musée. Pour les « grasses matinées » du dimanche matin, il faut attendre début novembre.

     

    BALADE DANS LE GERSBALADE DANS LE GERSA quelques mètres de l’aire nous allons visiter la chapelle Cahuzac. Elle a été construite après la découverte en 1513 d’une statue de la Vierge, c’est un des lieux de pèlerinage les plus anciens de la Gascogne. On nous autorise à la visiter, bien qu’un panneau à l’entrée nous indique qu’elle est fermée pendant l’installation de la sono et projecteurs pour la fête des 500 ans.

     BALADE DANS LE GERS  BALADE DANS LE GERS

     

     

     

    Puis nous filons vers Lombez

     

     

     

    LOMBEZ

     

    Nous stationnons sur l’aire de service près de la gendarmerie.

    A l’office du tourisme nous sommes accueillis par une dame qui nous parle avec passion de sa région et de sa ville.

    BALADE DANS LE GERSNous n’avons qu’à traverser la rue pour visiter la cathédrale Sainte Marie. Bâtiment du XIVème en briques, avec un superbe clocher toulousain de style gothique.

    La ville est construite en arc de cercle face à la cathédrale et à la halle.

    BALADE EN MIDI PYRENNEES

    En nous promenant dans les ruelles nous pouvons découvrir de jolies maisons à colombages.


    BALADE DANS LE GERS  BALADE DANS LE GERS  BALADE DANS LE GERS

     

    Nous filons nous installer sur l’aire de CC à la base de loisirs de Samatan

     

     

     

    SAMATAN

     

    Samatan serait le premier marché au gras du monde.

    Ce n’est pas encore la pleine période du foie gras, mais le rituel est gardé. A 10h, au coup de sifflet les portes s’ouvrent et c’est la ruée vers les quelques producteurs présents ? En moins de 10mn, il ne reste que quelques foies sur les étals.

    BALADE DANS LE GERSEnsuite il ne faut pas manquer le reste du marché.

    Nous nous dirigeons d'abord sous la halle de 2500m2 où cohabitent quelques jolis spécimens de volailles vivantes:  poules, poulets, lapins, pintades, canards, oies, cailles dans une belle cacophonie.

    BALADE DANS LE GERSEt enfin le marché de plein vent où exposent 200 commerçants et 80 artisans. Enorme marché sur la place et dans les petites rues, on y trouve de tout.

     

     

    BALADE DANS LE GERSDevant l’église la place Belleforest bordée de maisons anciennes, une statue rend hommage à l’historien poète François Belleforest. Comme souvent l’église est fermée.

    BALADE DANS LE GERS   BALADE DANS LE GERS 

    BALADE DANS LE GERSBALADE DANS LE GERSLa fontaine, symbole de Samatan servait autrefois d’abreuvoir aux chevaux.

    La Halle aux Marchands est devenue salle des fêtes tandis que la Halle aux Grains est devenue Centre Culturel.

     BALADE DANS LE GERS

    ALBUM PHOTO LOMBEZ SAMATAN 

     

     

    Album Lombez et Samatan 

     

    SIMORRE

     

    Nous profitons du soleil pour sillonner avec Kym les petites routes et villages du Gers,  paysage tout en rondeur vert et or, passant d’une colline à une autre.

    BALADE DANS LE GERSBALADE DANS LE GERSNous découvrons la petite cité de Simorre et son église fortifiée qui aurait été fondée par Clovis. Elle conserve huit verrières de 1357.

     

    BALADE DANS LE GERS

     

    BALADE DANS LE GERSBALADE DANS LE GERS

     

    Des maisons à colombages bordent des ruelles longues et étroites. La halle sur piliers est prise entre deux maisons et débouche sur deux rues parallèles.

    ALBUM SIMORRE 

     

    Nous rejoignons Aurignac où nous avons rendez vous resto.

     

     

     

    AURIGNAC

     

    Aurignac est une commune du Comminges, entre Toulouse et Tarbes. Construite sur une crête nous y avons une jolie vue sur les Pyrénées.

    BALADE DANS LE GERSBALADE DANS LE GERS

     

    Nous attendons le passage de la montgolfière, Sonia et Bertrand font ce matin un survol de la région en montgolfière.

    BALADE DANS LE GERS

     

    BALADE DANS LE GERSBALADE DANS LE GERSComme il faut demander la clé pour visiter le donjon et l’église, nous nos contenterons d’un petit tour vite fait dans la ville. L’église est intégrée aux remparts, l’ensemble date du XIIIème.

    BALADE DANS LE GERS

    Très joli porche reposant sur quatre colonnes torses surmontées de chapiteaux.

    BALADE DANS LE GERS

    Nous prenons ensuite la direction de Lectoure

     

     

     

    LECTOURE

     

    Un bon point pour Lectoure qui possède plusieurs parkings pour camping car.

    BALADE DANS LE GERS

    Ancienne cité Gallo-Romaine, forteresse ceinte par 2,7kms de murailles, Lectoure, domine La Romagne.

    BALADE DANS LE GERSBALADE DANS LE GERSLa cathédrale Saint Gervais Saint Protais est d’un des principaux monuments de la ville, son imposante tour clocher se remarque de loin.

     

    BALADE DANS LE GERS

    BALADE DANS LE GERSBALADE DANS LE GERS

     

    L’ancien Evêché abrite maintenant l’Hôtel de Ville, la visite est libre. Un magnifique escalier permet d’accéder à la Salle des Illustres, galerie de portraits de dix personnalités Lectouroise.

     

    Nous apprécions également le jardin où nous pouvons admirer une « moto » originale.

    BALADE DANS LE GERS    BALADE DANS LE GERS

    Flâneries dans les rues où nous retrouvons régulièrement le symbole des pèlerins de St Jacques, avant de rejoindre notre base.

     BALADE DANS LE GERS    BALADE DANS LE GERS   BALADE DANS LE GERS

     

     

    Retour vers la Touraine

     BALADE DANS LE GERS    BALADE DANS LE GERS   BALADE DANS LE GERS

     

    ALBUM 

     

     

     

    « ZOO DE BEAUVALESCAPADE GOURMANDE A PORT EN BESSIN »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladent
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:34

    Voilà une bien jolie balade dans des coins pas trop connus et beau reportage bien documenté.

    Bravo Ghyslaine, je vois que tu ne perds pas la main !!!

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 08:14

    Bonjour Jacqueline,

    Région où nous aimons bien aller, jolie, accueillante et bonne gastronomie.

    Mais ce ne sont pas les payages que tu rencontre en ce moment, pour ce qui est température nous n'avons pas à nous plaindre...

    Bizzzz

    3
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 09:33

    Que de belles photos, surtout en plein écran !
    Je suis, entre-autres, épaté par l'église fortifiée de Simorre

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:10

    jolie ballade chez vous...merci de ton passage ..@ bientôt ♫♫♫

    5
    Samedi 28 Septembre 2013 à 15:25

    Bonjour 

    Bravo pour cette magnifique balade où je me suis régalé, tes photos sont magnifique et je ne connais pas du tout ce joli coin de France, il faudra que j'y remédie !!!

    Me voilà de retour un peu en retard sur les prévisions, je reprends contact. Je suis désolé mais à mon retour j'ai eu une foule d'occupations qui m'ont obligé à délaisser un peu les blogs amis.

    Je suis rentré et je compte bien passer l'automne et l'hiver bien au chaud chez moi, ce qui me donnera l'occasion de te rendre visite plus souvent.

    Merci pour ta fidélité et pour tes nombreux passages.

    Je te souhaite un excellent weekend

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:04

    Bonjour vos photos du gers sont tout simplement sublime ;) je vous souhaite une tres belle apres midi a bientot stéphanie

    7
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:16

    nne idée ce blog, on se balade au gres des images et de vos voyages. Amitié Magda.

    8
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:26

    Merci pour ces gentils commentaires

    Bonne journée

    9
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:38

    Bonjour et merci de ton passage sur mon blog.

    Ah le Gers, le foie gras et la bonne bouffe !!!

    Tes photos sont superbe et ne connaissant pas ce département je me le note pour m'y rendre car d'après ce que je vois il y a des choses à voir.

    Je te souhaite un bon lundi

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Lundi 30 Septembre 2013 à 17:58

    Bonjour .

    Merci de ta visite 

    Ce matin , il fait beau et nous allons bien .

    J'éspère qu'il en est de même pour toi .

    Je te souhaite une bonne semaine .

     

    11
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:45

    J'aime bien les photos.

    12
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:19

    Merci pour passage sur mon espace. De mon côté la balade chez vous fut très agréable.

    Amicalement..."V"

    13
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:44

    Merci beaucoup !

    14
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:59

    Que j'aimerais en faire autant !!! Très jolis tous ces villages ! Je ne connais que Lectoure mais les autres ont l'air bien interessants aussi... Bonne route et à bientôt, Mistouline.

    15
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:24

    Coucou,

    Enfin une très bonne connexion qui me permet de te rendre visite. Belle balade et belles photos.

    Bises.

    Huguette

     

    16
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:55

    il est trop bien ton blog

    17
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:49

      Merci  

    18
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 14:30

    joli blog que j'ai aimé parcourir mais le mien ne se situe pas ici. Vous avez écrit sur l'over-blog basculé. Je vous donne ma véritable adresse : http://milfontaines.eklablog.com


    Bonne journée, amicales pensées de Haute-Normandie


     

    19
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:54

    Merci pour être ma première visite.

    J'ai fait magnifique promenade en passant par chez vous.

    Superbes vos photos.

    Je reviendrai pourd'autres décovertes.

    20
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:50

    Bonjour Tibouchon,c'est la marque d'une margarine Primeveres ( pour le cholestérol).Très belle balade.Passes une très bonne semaine,bises

    21
    Mardi 8 Octobre 2013 à 08:35

    Le Gers est une superbe région j'ai adoré

    lucienne

    22
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:10

    Bonjour, j'espère que tu vas bien.

    Merci de ton passage sur mon blog, c'est très gentil

    Le Gers, ah nous en parlions dimanche soir avec mon beau-frère et ma belle-soeur, il n'est pas dit que nous allions y faire un tour aux prochains beaux temps.

    Bravo pour ce super reportage, on découvre plein de choses.

    Bien cordialement

    @lain

    23
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:14

    Jolie balade, ce doit être super de se promener ainsi

    merci pour ce beau partage et merci e ta visite

    belle semaine colorée

    24
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:26

    Et moi, Cocci, j'ai bien aimé ton "sourire" du jour

    25
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:28

    Bonjour Ptit Randonneur,

    Je crois que tu pourras faire de jolies balades quand tu iras dans le Gers, et bien entendu de bonnes dégustations.

    Bonne journée

    26
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 16:11

    une très bonne balade grace a toi meric pour cette découverte bizzzzz

    27
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:13

    bonjour Ghyslaine...

    de belles photos et de charmantes balades , il suffit , si on ne veut pas bouger , de venir chez toi et ça y est , plus il y a de photos mieux c'est  , c'est bien de passer par les petits villages qui gagnent d'être connu , bien sur si on a un but précis et qu'on y est attendu dans la journée , on prend les autoroutes ça va beaucoup plus vite , d'une on a rien vu sinon  que tout défile vite , c'est monotone , et on ne voit rien , au loin parfois on apperçoit un clocher , seulement le haut du clocher le village , on en a rien vu et pourtant il y en a de si beaux qui gangnent d'être connu ,je me souviens dans le temps , ou on prenait les nationales et les départementale pour éviter les bouchons sur les nationales ......le bon temps .....

    merci pour cette charmante balade ...

    passe une bonne fin de journée Ghyslaine ..

    bises   à++

    ghislaine

    28
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:06

    Bonjour Ghislaine,

    Il est vrai que maintenant nous essayons de profiter des petites routes, même s'il n'est pas toujours facile de s'y arrêter nous avons le plaisir de voir de jolis villages, c'est mieux que des kilomètres de bitume.

    Bonne soirée

    Ghyslaine

    29
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:31

    Bonjour ses petites villes sont vraiment de toute beautée çà nous donne envie de les visitée :) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    30
    Samedi 12 Octobre 2013 à 11:35

    Merci du passage sur mon blog, j'étais près du Gers au mois de Mai, par contre  , rien visité, il faisait un temps affreux pendant 3 semaines , la galère , mais j'apprécie les photos içi , au chaud en plus , bon WE 

    31
    Samedi 12 Octobre 2013 à 11:37

    Les photos vont compenser un peu ce que tu n'as pas visité.

    Bonnejournée

    32
    Samedi 12 Octobre 2013 à 13:33

    bonjour ami camping-cariste !  merci pour le partage de votre voyage  !  quelques villes que nous connaissons  et d'autres  que je découvre   !!!  sympa  la ballade   le Gers est une belle région  que nous avions beaucoup aimée  

    bon week-end  A+  amicalement  Bébert     

    la Touraine est un endroit que nous aimons beaucoup  avec le vin d'Anjou  rouge  !  A+

    33
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:49

    et oui de jolies choses à voir et à déguster en Touraine.

    Amicalement

    34
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:42

    Bonjour

    très belles photos de mon département! je n'ai pour ma part pas encore publié d'article sur le 32, honte à moi. Il me semble que le gers fait des efforts pour acccueillir les camping caristes et les touristes. Et pour plus d'animations, à découvrir l'été au fil des festivals (country à Mirande, jazz à Marciac pour les plus connus), des marchés gourmands nocturnes, des fêtes locales... à voir aussi à la fin du printemps lorsque les champs se parent de belles couleurs (le rouge des coquelicots, le jaune du colza...) et ne manquez pas non plus la visite de Auch, son escalier monumental, sa cathédrale, ses pousterles (rues étroites avec des marches- gradins), le musée Jacobin (avec notamment l'art précolombien, deuxième collection pubique de France, si, si!!), l'Abbaye de Flaran etc... Bref tout un programme! il vous faut y retourner...

    Merci pour vos articles et votre chouette blog..  à bientôt  ci-dessous, photo eu château d'Avensac, où j'habite (enfin, je veux dire au village, je n'habite pas au château!) 

     

    35
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:27

    Une très belle suite qui donnent envie d'y être en vrai

    A bientôt

    36
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:41

    C'est sur que d'y être en vrai c'est mieux, mais avec le temps d'aujourd'hui il vaut mieux se contenter des photos.

    Amicalement

    37
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:51

    bonjour ti fantome

    merci de votre passage cher moi

    38
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:17

    Hein, c'est quoi ton blog ???

    39
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:58

    toujours un plaisir de venir te visiter....  bonne soiree amicalement.." V "

    40
    Mardi 15 Octobre 2013 à 18:37
    41
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:14

    Une belle région a approfondir !!


     **** Et comme toutes les bonnes choses ont une fin
    Me revoilà après un mois et demi passé dans le sud -ouest *** .
    Bisou et bonne soirée.
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    42
    BN
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:08

    Bonjour,

    le blog du Gers et environ, est super! nous nous y retrouvons bien!

    Bisous.

    43
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:42

    Quelques bons souvenirs. Tu as recupéré les photos de Lectoure?

    Bises à vous deux

    44
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:06

    J'aime beaucoup les pampres de vigne traverssant la rue aux couleurs soleil.

    Bises de Mireille

    45
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:32

    bonjour a vous....toujours emerveillée par ces ballades....il y a quelques annees chez partiquer la montgolfiere.....je n oublierais jamais ce plaisir .......bon wend a vous ..@micalement ..ccile

    46
    Samedi 19 Octobre 2013 à 08:24

    hello superbes photos merci du partage .

    étonné de voir ces vaches en totale liberté !

    bonne journée

    Merci de votre visite sur la vie est belle

    47
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:43

    Bonsoir , magnifique Blog tres bien presenter, de magnifiques photos , pour l'instant j'ai vu que le voyage au Portugal,

    j'ai eu la petite larme à l'oeil , car je suis d'origine Portuguaise. Je reviendrais voir touts tes voyages

    plus tard, bon dimanche amitiè de Rosa

     

    48
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:05

    Bonsoir RosaAmor,

    Merci pour la visite et le gentil commentaire

    Bon week end

    49
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 08:36

     MERCI de votre visite...un petit coom aurait été le bienvenu...!!

    Jolis paysages sur votr e site et beaux souvenirs.. .Cdt    JULIE 77*

    50
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 10:22

    Bonjour et merci de ton arrêt sur mon espace, que je suis en train de peaufiner avec bien du mal.

    Je vois que tu possède un CC qui te permets aussi de faire beaucoup de visites sans avoir besoin de réserver des hôtels ou chambres d'hôtes.

    C'est mon cas je possède un petit fourgon qui s'avère bien pratique dans des petits villages aux rues étroites.

    Je te souhaite de bonnes excursions et un bon dimanche.

    51
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:01

    Une petite pensée du dimanche. Merci pour votre passage furtif sur mon espace.

    Amicalement....*JOSSE*....

     

    Animation21

    52
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:14

    Bonsoir

    Je suis un petit papillon de la nuit
    Tout menu
    Je voltige dans l'air léger,
    Je me balance
    Au bout des branches,
      Puis je viens me percher
    Au bout de ton petit nez

    Et je profite pour te faire des bisous

    En te souhaitant une douce nuit

    La tite kikinette

    53
    Lundi 21 Octobre 2013 à 22:14

    c'est très intéressant, vivant avec de belles photos, merci de ce partage !!


    beaucoup de choses vécues à ce que je vois :)


     

    54
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:33

    Bonjour......Ayant fait un patit passage sur mon blog, vous m'avez permis de venir admirer le votre qui est magnifique. Je n'ai pas de camping car mais avec mon mari nous avons beaucoup sillonné les routes de France et de Navarre mais avec la toile de tente comme moyen d'habitations. Je connais cette belle région étant disons une voisine éloignée.


    Bonne journée.......Calacaline

    55
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 00:10

    Quelle culture architecturale tu vas avoir quand tu seras "vieille" ! On est bien loin des "bidules" que les maçons savent faire de nos jours ... et ils ne savent faire que ça, en plus !

    Encore d'énormes mercis pour les votes "sur tous les ordi de la maison" pour "supporter" mon travail.

    Porte toi bien, profite, pour nous en faire profiter !

    Bonne nuit, bonne semaine et plus, bien sur, comme toujours.

    PS : Moi aussi, un jour, j'irai me promener !

    Amicalement,

    Laurence

    56
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:19

    Oh lala, elles sont belles tes photos. On peut dire que tu aimes voyager, merci de nous faire partager. J'aime beaucoup les architectures. Je ne connaissais pas du tout.

    Bonne journée bisoux

    57
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 00:36

    Bonsoir !

    Un grand merci pour faire connaître ma région qui est le Gers. Le numéro de mon département se trouve dailleurs dans mon pseudo dans les 2 derniers chiffres 20132 pour y faire honneur. J'habite non loin d'Auch la petite capitale de la gascogne. Bien de petits chateaux intéressants à visiter dans le Gers en passant par les fortifications de Larressingle dans le Haut Armagnac, le château de Lavardens avec des expositions d'art par période et en période de Noël les santons de provence y sont représentés chaque années et c'est un émérveillement.....Les fêtes en été: Bandas; corrida de Vic Fezansac à Pentecôte,Le Festival de Country-Mirande et La salsa en juillet, " Jazz in Marciac" en août, les battages au temps d'autrefois à Auterrive, " Lou marcat dé Bet tems as " Seissannais le 1er vendredi d'aout, avec les métiers et leurs machines de jadis et les expositions du Tacots-Club, les foires à Samatan et Lombez...Le Gers est connu pour la bonne chaire c'est exact : croustades, pastis Gascon, l'Aramis gascon, la Garbure,l' alit-cuit de canards confis et les cuisines à base de foie gras: mi-cuit, poêlé et en terrine, même le cochon de lait farci au foie gras ou les magrets , l'emburgers une récente spécialité comprenant un magret grillé coupé en deux comme un sandwich garni de foie gras. Le pousse rapière ,le Floc, le vieil Armagnac.

    Comme il y a aussi pas mal de paturages dans les collines où paissent chèvres , moutons et vaches blondes d'aquitaines pour la plupart de la race bovine le Gers a aussi de bons fromages.

    Je vous encourage à venir me parler de votre région, de votre département dans mon blog pour me le faire connaître à votre tour.

    Mon mari et moi, voyageons en camping-car également, peut-être pousserons-nous notre escale un jour du côté de votre région.

    Bonne fin de semaine et excellent weekend. Amitiés d'une Gersoise. @bientôt !

    Maryse

     

     

    58
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 09:02

    Bonjour,

    Joli programme!

    Je note quelques lieux que je ne connais pas: Lavardens, Auterive,Vic Fezensac, Marciac, Seissan, donc encore de belles découvertes à faire.

    Coté culinaire je ne connais pas l'Aramis Gascon, l'alit-cuit de canard confit et le cochon de lait farci au foie gras (mon mari en salive).

    Bonne journée, @micalement,

    Ghyslaine

    59
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:48
    60
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 03:12

    Bonjour Nomade 37,,,lol,,,Je passe te faire un coucou,,,Et puis je te dis merci pour les belles photos ,,,de belles visites et de belles régions,,,j'aime,,,Je te souhaite un doux dimanche,,,Bisous Bisous,,,la mure

    61
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:37

    J' adore ton blog, d'ailleurs j' habite en midi-pyrénés...

    62
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:57

     excellent   de  voyager  en camping  car

     ainsi on peut voir davantage  de paysages  et s 'arrêter  sur les  beaux endroits

     bonne soirée

     kenavo

    63
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:08

    C'est sûrement une belle balade !
    j'aime bien la moto 

    64
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 03:52
    65
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:24

    Bonsoir 

    Jolie promenade, que je tenterai de faire dans le coin

    bon week end

    Red POPPIES

    66
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:50
    67
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:58

    bonjour

    un bien joli voyage sur ta page

    merci pour ton gentil passage

    bonne journee

    isa

    68
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:20

    super tes partages j'ai adoreeeeeee


    bonjour Toi
    J'ai trouvé la clef de ton joli blog
    Et je me suis permis de rentrer
    Doucement dans ton beau monde
    Pour te souhaiter une excellente et
    et belle journée bon jeudi ♥.
    Gros bisous ton amie LiliMC


    VIVE LE JEUDI

    69
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:47

    Bien le bonjour et chapeau pour ce blog!

    70
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:49

    Merci

    Bonne soirée

    71
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:49

    Un rêve que je chéri , pouvoir visiter l'Europe avec ma roulotte . Que de beaux paysage . 

    72
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:02

    Bonjour l'ami

    Merci du partage de  tes belles photos 

    Au plaisir de te lire ,bonne journée 

    amitie  de Picardie

    Gérard 

    73
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:32

    Oupsss, que de belles balades je vais faire... je n'ai pas trop le temps de tout parcourir,mais il est vraiment complet..ce blog.. BRAVO, et bonne continuation... la France est grande... Bonne soirée.... Bien amicalement.

    74
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:52

    bonne et heureuse année 2014 et pour le Gers, la prochaine fois poussez jusqu'à Marciac... @+

    75
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:23
    lavandine

    J'étais venue pour voir votre balade dans le Gers. Je reviendrai pour découvrir le restant du blog. Merci du partage !

    76
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:30

    Nous ne sommes pas très loin du Gers, département limitrophe ;) Nous avons aussi fait une balade CC dans le coin, Lectoure en particulier nous a séduit.

    bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :