-
DE VARDZIA A AKHALKALAKI
Mercredi 29 mai
Journée à ne rien faire, à profiter simplement du calme, du bruit de la rivière et des grenouilles, à contempler cette « falaise pleine de trous » avec toutes ces « fourmis » qui montent et descendent les escaliers, à observer la huppe faire des allées et venues entre deux arbres.
Etape Vardzia
Jeudi 30 mai
Vu l’état des routes, nous avons pris la décision de changer notre itinéraire. Nous retournons donc vers Akhaltsikhé afin de rejoindre la Turquie, et retrouvons les mêmes trous !!!
Arrivés à notre étape, comme le beau temps à l’air de s’installer, on se dit que ça vaut peut être le coup de continuer, sur routes sèches c’est plus facile.
Malgré l’orage et la grêle, cette fois nous maintenons notre décision.
Etape à Akhaltsikhé 63kms
Vendredi 31 mai
Quand nous nous arrêtons à la station pour faire le plein de GPL, nous sommes à nouveau l’objet de curiosités, six personnes s’agglutinent autour du véhicule et essaient de voir à l’intérieur.
Nous reprenons donc à nouveau cette route pleine de trous, il faut croire que nous sommes un peu maso. Nous longeons la rivière Paravani au milieu de monts verdoyants.
Nous nous posons sur le parking de l’ancienne forteresse de Akhalkalaki, avec vue sur la ville et le mont Didi Abuli encore enneigé.
Certains penseront que nous roulons peu entre deux étapes, mais entre trous, virages, conduite géorgienne, c’est suffisant il faut ménager le chauffeur et la monture.
Etape à Akhalkalaki 74kms
-
Commentaires
La frontière avec l'Arménie n'est plus bien loin et le chapitre Géorgie du voyage va bientôt être fermé mais le voyage, lui, n'est pas près de s'achever et la route sera longue.
Bon voyage