-
D'IGOUMENITSA A ALEXANDROUPOLI
Mardi 16 avril
Nous quittons Igoumenitsa sous un ciel voilé et prenons l’autoroute qui s’engage dans la montagne.
Nous apercevons quelques plaques de neige sur certains sommets.
Ça monte, ça descend, notre route est bordée d’arbres de Judée, d’acacia, de genets en fleurs nous offrant une jolie palette de couleurs.
Malgré les nombreux panneaux signalant le risque de traversée d’ours, nous n’en n’avons pas vu, il faut dire que la hauteur des grillages le long de la route ne doit pas leur faciliter le passage.
Notre point le plus haut sera aux environs de 1100m. Après des kilomètres de montagnes et de tunnels nous retrouvons des cultures céréalières et des vergers.
Nous passons Thessalonique et allons nous installer sur un parking près du lac Koronia, il ne semble pas y avoir d'accès direct pour aller au lac.
Etape Koronia 364kms
Mercredi 17 avril
A priori le temps couvert doit durer toute la semaine et s’améliorer pour le week end.
Ce matin nous longeons la rive opposée du lac Koronia, puis celle du lac Volvi qui nous paraît immense, puis nous nous rapprochons de la mer.
La route s’en éloigne parfois et laisse place à de grandes zones cultivées, les foins sont déjà fauchés et en bottes, les épis sont formés et commencent à changer de couleur. Nous retrouvons les oliviers, amandiers et la vigne et des champs de panneaux solaires alors que nous voyons peu d’éoliennes.
Les jolis paysages sont bien difficiles à photographier à cause de la végétation.
Nous nous posons sur un parking de plage « les pieds dans l’eau » face à l’ile de Samothráki.
Etape à Alexandroupoli 302kms
Jeudi 18 avril
Nous ne bougeons, nous profitons de la journée ensoleillée mais ventée pour faire de belles balades sur la plage, les pieds dans l'eau.
Etape à Alexandroupoli 0kms
-
Commentaires
Trois cent kilomètres, une étape de liaison plus que de visites.