-
DE DEYRULZAFARAN A MALATYA
Dimanche 30 juin
Ce matin à 6h il fait déjà 29°
Compte tenu des températures nous décidons d’arrêter là nos visites et de prendre le chemin du retour. En effet nous circulons le matin, mais l’après midi il fait trop chaud pour profiter des lieux.
Nous traversons Mardin, et nous arrêtons pour admirer la citadelle du 10ème siècle.
Nous sommes dans une zone très sensible, nous rencontrons beaucoup de contrôles. Pour certains les militaires ne se déplacent même pas, dans d’autres ils nous font signe de passer, et d’autres nous demandent d’où l’on vient et où l’on va.
La région est celle de l’abricot, en plus des vendeurs sur le bord de la route nous voyons de grandes bâches avec des abricots qui sèchent au soleil.
Quand nous approchons de Malatya nous voyons des zones de mobil homes et de chalets, quartiers de relogement suite au séisme de 2023.
Nous n’avions pas prévu de venir jusqu’à Malatya, mais pour le premier spot prévu on nous a refusé l’accès « trop gros » et pour les suivants accès difficile.
A Malatya, à quelques mètres du parking nous avons été déviés et obligés de faire un grand détour dans la ville car il y avait une manifestation.
Etape Malatya 381kms
-
Commentaires
Ne pas s'en tenir à un road book mais s'adapter selon les aléas est l'un des charmes du voyage !