-
DE RONDA A MALAGA
Mercredi 15 mai
Nous prenons encore une petite route, qui, comme nous le disent régulièrement les panneaux, est une route de montagne ( on ne sait jamais si l’on ne s’en rendait pas compte).Nous passons le Puerto Del Viento 1190m et redescendons un peu jusqu’à El Burgo, puis nous remontons jusqu’à Puerto Del Abejas à 820m.
A Yunquera nous rencontrons un petit groupe de cavaliers équipés de traiteuses.
C’était encore un bel itinéraire, loin des fréquentations touristiques.
Quand nous arrivons sur Malaga nous retrouvons la circulation.
Nous nous installons sur l’aire de camping car Malaga Beach à La Cala Del Moral.
Dans l’après midi nous allons marcher en bord de mer. Une esplanade aménagée puis un sentier en corniche nous emmènent jusqu’à Rincon De La Victoria, pour le retour nous laissons la corniche et prenons la route des tunnels.
N 36°42’49“. O 4°18’59“
112 kmsJeudi 16 mai
Ce matin Kim est de service pour effectuer les 11 kms qui nous séparent de Malaga, nous avions également la possibilité de prendre un bus à la porte de l’aire. Nous le laissons au milieu de tous ses copains Almeda de Colon.Malaga est la capitale de la Costa Del Sol. Elle est l’héritage des Phéniciens, des Grecs, des Romains et des Arabes. Elle a vu naitre Pablo Picasso et lui consacre un musée exposant près de 200 de ses oeuvres dans le Palais des Contes de Buenavista. Sa maison natale est également un musée.
Notre première visite est pour le marché municipal. On entre par une porte de style arabe dans un bâtiment à ossature métallique avec un grand vitrail et une verrière. Poissons, fruits et légumes y sont présentés avec art.
Le vieux Malaga est parsemé d’églises de style renaissance et mujédar et de bâtiments pleins de charme.
La cathédrale, que les malagueniens appellent « la manchotte » n’a jamais été terminée car le budget destiné à l’achèvement du deuxième clocher a été assigné à la guerre d’indépendance des Etats Unis.
Bien que l’ensemble soit de style renaissance la façade principale est de style baroque. Elle est construite sur la mosquée Aljama.L’intérieur est monumental, très riche avec de belles chapelles latérales, des orgues comportant environ 4000 tuyaux, la chapelle Santa Barbara et son retable gothique et la chapelle de la Encarnacion entièrement en marbre avec des colonnes en agate.
Puis nous allons dans la partie antique et médiévale, au pied du mont Gibralfaro , là où se dressent l’Alcazaba, le château et les ruines romaines.L’Alcazabra, construite à l’époque des royaumes Taïfa par le roi Badis, était une enceinte militaire de forme allongée à l’intérieur de laquelle il fit construire un palais. C’est l’une des plus importantes constructions militaires musulmanes conservées en Espagne. La deuxième enceinte protégeait les palais et ses trois cours.
N 36°42’49“ O 4°18’59“
22 kms en scooter
-
Commentaires
Sympa la jolie plage, déserte, surement pas encore assez chaud pour aller faire trempette,
Super jolie la cathédrale et comme le reste encore une belle ville à visiterbiz
Ajouter un commentaire
Bonjour Ghislaine. D'un ancien passage à Málaga (il y aura presque 20 ans), je ne garde aucun souvenir. En fait, chaque jour était une escapade en autocar vers Cordoue, Grenade et même Séville. Ce billet me fait donc découvrir la ville et le vieux Málaga méritait bien que vous vous y perdiez un petit peu ! Merci pour les photos...
Bises