-
DE GÖLYASI A KOCAÇESME
Lundi 8 juillet
Nous retrouvons rapidement la mer de Marmara et ses rizières. On retrouve vraiment les paysages méditerranéens avec les palmiers, les lauriers roses, les bougainvilliers.
Arrivés à l’embarcadère de Lapseki, nous prenons nos billets pour le ferry et embarquons aussitôt.
Au passage nous admirons le pont « 1915 Canakkale Köprüsü » ou pont 1915 des Dardanelles. Ce pont en acier suspendu et haubané traverse le détroit des Dardanelles, 10kms au sud de la mer de Marmara. Il mesure 4608m de long, sa portée principale de 2023m est la plus longue au monde, ses piliers font 318m de haut.
Il a été inauguré en 2022, après 5 ans de construction.
A peine quelques minutes d’attente, une demi heure de traversée et nous arrivons à Gelibolu. Nous laissons l’Asie derrière nous et retrouvons l’Europe.
Nous traversons la langue de terre et allons à Kocaçeşme au bord de la mer Egée. C’est un petit port « au bout du monde ». Il y a une petite plage, les locaux s’y baignent mais ce n’est pas très ragoutant. Donc, même si une baignade nous ferait le plus grand bien, nous nous abstenons.
Coucher de soleil
Kocaçeşme 256kms
-
Commentaires
Je ne sais pas si vous allez trouver la chaleur ? L'un de mes amis camping-cariste avait prévu de partir ce lundi en Roumanie, delta du Danube mais après consultation du bulletin météo, il a pris la décision samedi dernier d'aller ... en Norvège !
Je pense que ce changement de destination est effectivement un bon choix, car pour nous c'est impossible d'apprécier des visites avec de telles températures. Depuis hier, la proximité de l'eau nous fait supporter un peu plus, mais c'est quand même difficile.