-
Départ pour la Grèce
Après un petit intermède familial à Toulouse, c’est le départ.
Samedi 15 avril
Dès 7h45 nous démarrons, il fait 13°.
Le soleil boude, les sommets des Pyrénées se cachent.
Après quelques bouchons, des flamands roses et des chevaux nous arrivons à Saint Martin du Crau. Le soleil est maintenant bien présent.
Saint Martin de Crau 43°38’18“ 4°48’52“
386kms
Dimanche 16 avril
Certes le soleil est là ce matin mais le vent aussi.
Malgré notre allergie aux autoroutes nous dérogeons un peu et empruntons sur quelques petits tronçons, Cependant nous traversons le massif de l’Esterel par l’ancienne N7, puis longeons la côte, celle des SDF.
A Vintimille, nous prenons la route de Limone Piemonte, jolie route touristique qui nous refait traverser un petit bout de France et qui nous vaut un contrôle avec visite du véhicule.
Limone Piemonte est une jolie station de montagne d’où partent des randonnées, VTT, raquettes. En ce dimanche de Pâques elle est très animée.
Limone Piémonte – Parking (pas très plat) – 44°12’11“ 7°34’25“
367kms
Lundi 17 avril
Il ne fait que 5° à 7h20 quand nous démarrons. A la sortie Vernante, quelques kms après Limone, nous voyons un grand parking près du torrent où stationnent des CC.
Aujourd’hui nous goutons le plaisir des routes italiennes, orangina prêt à être consommé à l’arrivée, bien secoué.
Nous nous posons sur le parking de l'aire de service de Montagnana, et après un peu de repos nous allons nous dégourdir les jambes à l’intérieur de la citadelle.
Nous croisons des personnes en habit d’époque, il y a un village médiéval avec présentation de jeux anciens, d’une catapulte, d’un bélier. C’est très animé, les rues et la place sont envahies par un vide grenier.
Montagnana – aire camping car – gratuite ce jour mais borne paiement – 45°14’13“ 11°27’49“
435kms
Mardi 16 avril
Aujourd’hui les camions sont de retour sur la route.
A partir de Venise nous subissons un choc thermique, il ne fait plus que 8°, il se met à pleuvoir et nous voyons les montagnes se couvrir d’une pellicule blanche.
Nous avions prévu de faire étape à Muggia mais le parking repéré sur camper contact ne nous inspire pas confiance, nous décidons de continuer un peu . Nous laissons donc l'Italie, traversons la Slovénie et filons vers Opatija en Croatie. Là encore nous jouons de malchance, le camping ACSI Medveja qui normalement ouvrait le 14 avril est fermé. Demi tour et reprenons la route en sens inverse puis filons vers Selce où là le camping est bien ouvert.
Camping Selce 45°9'14" 14°43'30"
449kms
Tags : Grèce 2017, camping-car, Athènes, Péloponnèse, Corinthe, Delphes, Epidaure, Mycènes, Météores, Athos
-
Commentaires