-
Salanti et Ermione
Dimanche 21 mai
Après un café frappé et quelques papotages nous quittons Poppi, Xaris et Vasilis.
Nous prenons la route pour Salanti, après midi tranquille.
Salanti – parking plage - 37°26'53.38“ 23°07'30.88“
53kms
Lundi 22 mai
Encore une journée tranquille à profiter du calme et du paysage.
Nous sortons quand même le scooter pour visiter les environs. Nous allons jusqu’à un énorme cavité au pied de la falaise au niveau de Didyma et qui nous avait intrigué lors de notre passage vers Salanti. Selon certains guide ce serait un effondrement formé par soutirage de l’eau dans les couches géologiques et pour d'autre une météorite, mais cela ne présente pas d’intérêt particulier.
Par contre sur cette même route il ne faut pas manquer le trou masqué par des arbres et qui lui abrite une chapelle Agios Georgios. Un escalier passe sous la roche et débouche sur une plateforme. Malheureusement la chapelle est fermée.
Nous filons jusqu’à Dhidhima, petit bourg tranquille, puis longeons la côte surplombée de quelques belles résidences avec piscine.
20kms en scooter
Salanti – parking plage - 37°26'53.38“ 23°07'30.88“
Mardi 23 mai
Ce matin nous reprenons le scooter et longeons la côte jusqu’à Porto Heli, port où quelques pecheurs sont installés pour la vente de leur pêche, mais ils sont en minorité par rapport aux superbes bateaux des plaisanciers.
Petit arrêt à Kosta d'où partent les bateaux pour l'ile de Spetses. Nous continuons notre route, jouant toujours à cache cache entre les champs d’oliviers et les plages. Cela me paraît une région bien riche au vu des belles villas.
Nous arrivons à Ermioni, charmant petit port d’où partent les bateaux pour Hydra.
Nous déjeunons face à la mer, Jean-Marie teste l’octopus grillé.
Au retour nous nous arretons à nouveau à Didyma car nous avons remarqué hier soir « maps » qu’il devait y avoir une deuxième chapelle dans le trou.
Effectivement il y a bien une deuxième chapelle, encore plus cachée que la première. Pour la petite histoire c’est un ermite qui a installé ces deux chapelles byzantines creusées à même le roc.
70kms en scooter
Salanti – parking plage - 37°26'53.38“ 23°07'30.88“
Mercredi 24 mai
Balade et baignade sont nos occupations du jour.
Puis nous allons nous installer sur le parking de Ermione.
Ermione – parking du port – 37°26’53.45“ 23°07’30.48“
29Kms
Jeudi 25 mai
Nous nous sommes installés hier à cet endroit afin de pouvoir faire le marché ce matin, mais nous ne doutions pas que les commerçants commençaient à s’installer (fort bruyamment) ) à partir de 4h du matin. Dès que nous sortons du camping car nous sommes au milieu des nappes, ustensiles en tout genre, planche à repasser…., les fruits et légumes sont un peu plus loin.
Dans un massif à l’entrée du port Dame tortue semble apprécier les cerises que lui offre une passante.
Ermione – parking du port – 37°26’53.45“ 23°07’30.48“
0kms
Balade et baignade, nos occupations du jour.
Tags : Salanti, Ermione, Grèce 2017, camping-car, Athènes, Péloponnèse, Corinthe, Delphes, Epidaure, Mycènes, Météores, Athos
-
Commentaires
Bonjour
Avec retard (eh oui, il n'y a pas que vous qui voyagez !), je viens lire ce billet. Coup de cœur pour la photo de la petite chapelle blottie sous la falaise (fréquent en Grèce).
Bonne continuation
-
Samedi 10 Juin 2017 à 19:46
-
Samedi 10 Juin 2017 à 19:48
-
Ajouter un commentaire
encore de bien jolis paysages ..
merci pour ce partage..
bizzz bonne continuation