-
MONASTERE DE DAVID GAREJI
Jeudi 23 mai
Si Mr Google dit la vérité ce matin nous avons fait quelques tours de roues en Azerbaïdjan.
Nous voici au monastère de David Gareja. Je ne sais pas si l’on doit dire Gareji ou Gareja je le vois écrit des 2 façons.
Tout d’abord nous sommes surpris par les roches ocres juste en contrebas, cela fait parfois des petits dômes comme si le sol s’était figé en ébullition.
Le monastère troglodyte est situé sur les versants du mont Gareja, il a été fondé au 6ème siècle par un moine Syrien David. Il se fait discret, se confond dans la roche. Une partie du complexe est située dans la région d’Aghstafa en Azerbaïdjan.
Nous visitons la partie la plus accessible, le monastère Lavra, des moines y habitent encore.
Nous remarquons des rigoles dans la roche, elles étaient destinées à récupérer l’eau de pluie.
Sur la route du retour
Ces "dames" daigneront elles se déplacer?
De retour à Udabno, nous déjeunons au Udabno Terrasse. Je suis déçue car en commandant un khachapuri je pensais voir arriver cette petite gondole de pain farcie de fromage avec un œuf au milieu,
J’ai bien eu un pain garni de fromage mais rond comme une pizza. Quand à JM il a pris un kudbari, qui est une galette de pain garnie de viande. L’ensemble était très bon.
Etape à Udabno 31kms
-
Commentaires
Bonsoir. Le Katchapouri, ce pain typiquement géorgien, se présente habituellement sous forme d'une gondole, étirée aux extrémités. Il est très populaire mais il peut se présenter sous forme d'une galette ronde, sans œuf dessus avec uniquement du fromage (Imeruli Katchapouri). Une autre galette ronde est farcie de fromage fondu et grillé et à nouveau garni de fromage et passé au four (Megruli Katchapouri). Au cours de mon séjour le Katchapourri a figuré souvent dans les menus !
Bonne soirée