-
DE SAN MARIN A IGOUMENITSA
Jeudi 11 avril
Un dernier coup d'oeil sur San Marin.
A Ancône nous testons les Camper Parking area Posatoro, certes assez proche du port, mais les emplacements sont « rikiki » et franchement ça ne nous inspire pas du tout. En repartant nous voyons de l’autre coté de la rue celui signalé sur Park4night et qui nous semble plus convenable, mais nous continuons par des petites routes vers l’Area Sosta camper AspioN
Etape Ancône 133kms
Vendredi 12 avril
Le parking est calme, mais situé dans une zone commerciale donc à part aller dans les magasins et en profiter pour faire la déclaration d’impôts et mettre à jour tous les papiers, il n’y a pas grand chose à faire.
Donc repos en attendant le départ du bateau.
Samedi 13 avril
En fin de matinée nous enregistrons les billets puis attendons. Vers 14h nous nous dirigeons vers l’embarcadère et nous plaçons dans notre file d’attente.
A 17h le bateau arrive et commence à déverser son flot de camions.
A 18h j’aperçois des véhicules qui commencent à embarquer , à 18h15 c’est au tour de notre file, à 18h26 nous sommes en place après bien des manœuvres, ce n’est pas facile pour les employés d’optimiser l’espace.
A 19h40 nous partons enfin avec 1h10 de retard, après un dernier regard sur les cotes italiennes nous redescendons vers notre véhicule.
Nuit camping à bord 14kms
Dimanche 14 avril
Situés comme nous sommes, nous récupérons les condensations des cheminées, les véhicules sont couverts de coulures noires.
Nous passons entre les cotes sud de l’Italie et l’Albanie.
A 11h30 nous passons à 12h30, ce changement d’heure indique que nous sommes prêts des cotes grecques.
Quand sur descendons sur notre pont que avons l’agréable surprise de voir que les véhicules ont eut droit à un nettoyage.
A 13h38 nous bougeons, et à 13h41 sortons des entrailles de la bête.
Quelques kilomètres et nous apprécions la vue
Etape parking plage Drepano 13 kms
Lundi 15 avril
Journée cool, je profite de la proximité d’un robinet pour faire un peu de lessive.
En début d’après midi un Gréco-Français nous aborde. Il est revenu en Grèce pour s’occuper de sa mère âgée, ses enfants sont toujours en France. Il nous met en garde, au vue des évènements actuels, sur la poursuite de notre voyage.
Etape parking plage Drépano 0kms
-
Commentaires
Je suis venu à Ancona plusieurs fois par an durant une dizaine d'années pour des raisons professionnelles mais j'y suis venu aussi plusieurs fois avec mon camping-car.