• VENISE

    Samedi 3 mai

     

    ARRIVEE A VENISEIl est 9h quand nous prenons notre bateau pour Venise. Comme vous pouvez le constater sur les photos le ciel est un peu gris, mais il ne pleut pas. Les quais au niveau de Zaccaria sont noirs de monde, des mariés sont en train de se faire photographier.

    VENISE  VENISE

                                                             Nous ne sommes pas à Pise, mais remarquez comme la tour penche.

    Nous remarquons tout de suite quelques nouveautés depuis notre dernier passage en 2008, des hommes et femmes en habits d’époque posent pour la photo moyennant quelques euros, et beaucoup de vendeurs à la sauvette.

    VENISE - LE PONT DES SOUPIRSVENISE - LE PALAIS DES DOGES

     

     Il faut jouer des coudes pour pouvoir regarder le pont des soupirs, puis nous continuons vers la Piazetta et la Piazza San Marco. Quand nous voyons la longueur des files d’attente aussi bien pour le Palais Ducal, la Basilique San Marco que pour le Campanile, nous contentons d’admirer les façades de ces bâtiments, ainsi que la tour de l’horloge.

    VENISE - LE CAFE FLORIAN

     Puis nous allons sous les arcades qui bordent la Piazza San Marco : Procuraties Vecchie et Procuraties Nuove. Ces arcades abritent des boutiques et des cafés, dont le café Florian avec ses petits salons et son orchestre symphonique.

    VENISE - CAFE FLORIAN    VENISE - CAFE FLORIAN

    Nous abandonnons un moment ces lieux surpeuplés pour aller flâner dans les petites rues, les passages étroits, passons du temps à regarder les gondoles glissant sur les canaux. Il y a des « embouteillages », les gondoliers s’interpellent, rient, poussent quelquefois la chansonnette tout en guidant leur embarcation, obligé parfois de prendre appui avec la main ou le pied sur le mur pour s’en écarter.

    DETAIL DE GONDOLE    DETAIL DE GONDOLE

    LE GRAND CANALNous prenons ensuite le vaporetto, passons sous le pont de l’Académie et allons jusqu’au Rialto qui enjambe le grand canal reliant les quartiers San Marco et San Polo.

    VENISE   VENISE

    Le pont est séparé dans sa largeur par deux rangées de boutiques. Là encore il est bien difficile de circuler.

    RIALTO        RIALTO

    Une bonne pizza suivie d’une glace et nous pouvons repartir continuer notre visite. Nous prenons à nouveau le vaporetto cette fois jusqu’au bout du grand canal et retour à la place Saint Marc. Les files d’attentes ont disparus, oui mais les visites sont terminées… donc de nouveau balade dans les petites rues avant de reprendre le bateau en direction de Punta Sabbioni.

    QUELQUES PHOTOS DE VENISE

    0kms

     

    Dimanche 4 mai

    Allez oust, pas de temps à perdre. Nous prenons le bateau de 8h30, il fait beau, les petits oiseaux chantent…

    Le ciel est bleu, les sommets enneigés, les pêcheurs taquinent le poisson...

    LAGUNE DE VENISE

     

    LAGUNE DE VENISE - IBIS

    Une petite demi heure et nous débarquons sur Burano. Nous retrouvons avec plaisir cette petite ile colorée, nous confirmons notre impression de 2008, elle reste notre chouchou des iles Vénitiennes.

    BURANO


    BURANODe l’arrivée nous remarquons le campanile fortement penché, les canaux et les ponts comme à Venise. Les maisons sont surmontées d’une terrasse.

    BURANOLa légende dit que les femmes peignaient leurs maisons de couleurs vives pour que les maris puissent reconnaître l’ile lorsqu’ils étaient en mer. D’autres sources disent qu’elles utilisaient les restes de peinture des bateaux. C’est un véritable festival de couleurs se reflétant dans les canaux.

    BURANO    DENTELLE DE BURANO   

     

    La spécialité de cette ile est la dentelle, la dentelle au point en l’air. Dans de nombreuses boutiques nous pouvons y voir des femmes en train de broder. Afin de ne pas perdre son savoir faire, l’ile possède, depuis 1872 une école de dentelières.

    Dentelle et pêche se côtoient.

     

     

    Nous resterions volontiers la journée entière dans ce lieu, « mais nous avons du travail ».

    TORCELLO-LE PONT DU DIABLETORCELLONous reprenons le bateau, notre prochain arrêt est l’ile de Torcello. Il faut remonter le canal par un large quai couleur brique. Un petit pont sans parapet enjambe le canal, c’est le pont du diable. L’ile n’est pas très grande, tout est regroupé autour d’une place, quelques ruines et le centre religieux composé de la cathédrale Santa Maria Assunta 639) et l’église Santa Fosca reliés entre eux par un portique à colonnes.

    Maintenant direction Murano. Murano est célèbre pour ses verreries, elle serait aussi l’ile des plaisirs coquins.

    MURANONous ne retrouvons pas la rue des ateliers où l’on pouvait regarder les verriers travailler, J’ai l’impression que les ateliers ont été remplacés par des boutiques. Il faut maintenant rentrer dans les boutiques et moyennant finance accéder à une démonstration. C’est dommage, ça a perdu de son âme.

    Les boutiques recèlent de jolies créations, mais surtout de petits bijoux et petits objets qui pour certains arrivent tout droit de Chine.

    MURANO    MURANO

    SAN GEORGIOA nouveau le bâteau, direction Venise. Nous croisons quelques villes flottantes, sont elles bien à leur place dans cet environnement ?

    COSTA CONTRE GONDOLE

    Nous continuons notre après midi à errer dans Venise, nous n’en repartons qu’à la nuit. Nous retrouvons notre roulotte un peu avant 23h, quelle journée.

    VENISE

    VENISE - PALAIS DES DOGES VENISE - PLACE ST MARC VENISE - PONT DES SOUPIRS

     

     

    LES PHOTOS DU JOUR

    0kms

      

    Lundi 5 mai

    Ce matin nous partons plus tranquillement.

    La lagune de Venise

    LAGUNE DE VENISE    OISEAU CONTRE AVION SUR BURANO

    Burano au fils des canaux, des ruelles et ponts

    DENTELIERE DE BURANO

    BURANO  BURANO

    BURANO         BURANO

     

     

    on repart pour Venise

    VENISE

     

    Sur les toits de Venise

    SUR LES TOITS DE VENISE VENISE VENISE

    VENISE  VENISE

     

    Venise au grès de ses ruelles et canaux

    VENISE VENISE VENISE

     

     

    AU REVOIR VENISE

    VENISE

     

    VENISE LES PHOTOS DU JOUR

    0kms

     

     

     

    « EN ROUTE POUR VENISEDE VENISE A RABAC »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 17:00

    Il y a de plus en plus de monde depuis que les gros bateaux de croisière viennent amener des touristes malheureusement ces bateaux font des vagues énormes qui abiment la lagune et les fondations des monuments.

    2
    Dimanche 4 Mai 2014 à 22:15
    Je vois que votre journée a été bien remplie
    pareil pour nous. trop longue file d'attente pour les musées et pour les photos place St Marc , pas facile car noir de monde.
    NOus avions du mal a retrouvé notre chemin ce soir pour rentrer !!! vraiment une journée super.
    Bonne continuation à vous
    Je vais essayer de faire un article ce soir, mais suis bien fatiguée
    biz
    3
    Dimanche 4 Mai 2014 à 23:18

    Bonsoir Claudie,

    Encore une journée bien remplie à Venise, pire qu'une journée de travail. Aujourd'hui bateau à 8h30 et retour au camping car à 22h45..... donc nous en avons encore plein les gambettes. Aujourd'hui encore, nous avons vu trois enormes immeubles flottants.

    4
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:02

    Bonjour,

    Superbe présentation de cette belle ville qu'est Venise,bravo

    Bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :