• DE YBBS AN DER DONAU A LA TOURAINE

     LE RETOUR

     

    Dimanche 29 Juin 2014

    DE YBBS AN DER DONAU A ULM

     

    Dès la sortie de Ybbs nous traversons le Danube. Nous allons le suivre un moment, découvrant des villages au ras de l’eau.

    DE YBBS AM DONAU A ULM    DE YBBS AN DER DONAU A LA TOURAINE

     DE YBBS AN DER DONAU A LA TOURAINE

     

     

     

    Nous entrons en Allemagne sans même nous en apercevoir sous un ciel gris et quelques averses.

    Nous nous installons sur l’aire de service de Ulm. Ulm se situe à la frontière de la Bavière et du Bade-Wurtenberg. C’est là qu’est né Albert Einstein. Comme je n’ai pas envie de rester enfermée et encore moins de regarder le match du mondial, je mets ma petite polaire et pars explorer les environs.

     

    Je n’ai pas de plan de la ville et vais un peu au hasard, comme je vois quelques jolies maisons à colombages je pense que la ville mérite bien une petite visite. Je me dirige donc vers ce qui me semble être le centre. Dommage je n’ai pas pris l’appareil photos, mais heureusement j’ai mon téléphone, même si les photos ne sont pas terrible ça donne un petit aperçu.

    ULM   ULM   ULM

    ULM - CATHEDRALEJe me repère grâce à une flèche qui pointe derrière les maisons.

    J’arrive sur une place « la Münsterplatz » avec sa cathédrale dont la flèche est tellement haute que je suis obligée de photographier en deux fois. Cette flèche culmine à 161,53m, c’est la plus haute du monde. Pour atteindre son sommet il faut grimper 768 marches. Comme la porte est ouverte j’entre mais c’est l’heure de la fermeture, donc pas le temps de vraiment voir.

    ULM - CATHEDRALE

    ULM - CATHEDRALE      ULM - CATHEDRALE

    Une fontaine fleurie orne le centre de la place, elle est surmontée d’une colonne torsadée.

    Je me promène un moment dans les rues aux façades bien entretenues et fleuries et revient au parking par le même chemin alors qu’en continuant dans la ville vers la Danube j’avais encore de belles choses à découvrir.

    ULM   ULM

    ULM   ULM   ULM

     

    467kms – N 48° 24’ 27’’   -   E 10° 0’ 33’’

     

     

    Lundi 30 Juin 2014

    DE ULM A BRIENNE LE CHATEAU

    Nous avalons maintenant les kilomètres sur les autoroutes allemandes, un peu indifférents aux paysages.

    Nous traversin le Rhin, nous voici en France.

    Nous nous posons à Brienne le Château.

    BRIENNE LE CHATEAU

    "clic" sur la photo pour avoir l'album du jour

    523kms – 48° 23’ 46’’   -   E 4° 31’ 52’’

     

     

    Mardi 1er Juillet

    DE BRIENNE A LA TOURAINE

    Nous traversons de beaux villages en nous disant qu’il serait bien de venir les visiter.

    DE BRIENNE LE CHATEAU A LA TOURAINE

    357kms

     

     

    « MELKBILAN »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2014 à 21:54

    Bonsoir Ghyslaine,

    Comment allez-vous ? Bien j'espère.

    Alors est-ce que vous avez programmé un Maroc en 2015 ?

    Bonne soirée et bises à tous les deux.

    Huguette

    2
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:18

    Bonjour Ghislaine

    Je suis passé à Ulm en août 2012, remontant vers le nord après avoir parcouru la Deustche Alpenstraße.

    Prendre en photo la façade de la cathédrale est une gageure, la cathédrale ayant la flèche la plus haute au monde avec ses 161 mètres et quelques de haut et on manque de recul ! Le volume à l'intérieur de cette cathédrale gothique est impressionnant, beaucoup plus sobre que celles que nous avions visitées jusque là en Bavière. 

    Le Rathaus (mairie) est peint à fresques avec diverses scènes racontant des épisodes de son histoire depuis le 14ème siècle. Une des façades porte une superbe horloge astronomique que tu as photographiée.

    Tu as dû poursuivre ensuite par une visite du quartier des pécheurs avec ses maisons à colombages et une promenade le long du Danube ?

    Bises

    Christian

     

    3
    Lundi 3 Novembre 2014 à 08:52

    Bonjour Huguette,

    Pour le moment nous sommes toujours occupés travaux et autres, la préparation de voyage n'est pas d'actualité. Pour le Maroc ce n'est pas trop d'actualité au vu de l'actualité.

    Donc pour le moment je voyage avec toi, avec Xtian, les Dgimis, Mistouline, Boutondor et quelques autres.

    Amicalement,

    Ghyslaine

    4
    Lundi 3 Novembre 2014 à 08:57

    Bonjour Christian,

    Ulm m'a semblé une ville intéressante, mais je n'ai pas fait le tour complet car je partais juste pour prendre l'air et ne savais pas du tout ce que j'allais découvrir. 

    J'ai découvert de façon très rapide l'intérieur car à peine arrivée dans le fond j'ai été invitée à sortir, c'était l'heure de fermeture.

    Amicalement,

    Ghyslaine

    5
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:45

    Même sans soleil, la vie semble agréable à découvrir, par contre quand vous arrivez en France, vous aviez retrouvé le soleil enfin les photos sont agréables, c'est gentil de dire que tu voyage avec nous !!!
    Nous malgré les soucis familiaux, nous parlons déjà  de 2015 , 3 mois Grèce/ Crète pour ensuite remonter en Norvège, au vu des évènements!

    Bisou ** dgidgi

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 20:27

    Bonsoir DgiDgi,

    Grèce et Norvège en remontant! ouah! beau programme

    En attendant si tu veux voyager et rêver tu peux aller ce site http://www.camping-car-net.net/

    Bises

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 14:41

    bonjour,

    je vois que nous voyageons "petit" nous deux (mon amour et moi) car nous n'avons encore pas quitté le territoire français, il y a déjà tant à voir ici...et la barrière de la langue me fait un peu peur.

    un peu de dépaysement pour moi dans tes photos, bien que certaines maisons me font quand même penser à l'Alsace que nous avons traversé en Septembre.

    je vois que tu voyages également dans le temps puisque ton article suivant est en date de 2024 MDR...

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 15:13

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il y a beaucoup à voir en France mais c'est aussi agréable d'aller au delà des frontières.

    En ce qui concerne la barrière de la langue, pour le quotidien on se débrouille avec 3 mots d'anglais et 2 d'allemand et beaucoup les mains . Nous passons certainement à coté de beaucoup de choses dont la relation avec l'habitant car la conversation est très limitée.

    J'ai beau chercher je ne vois pas quel article est date en 2024, pour moi ils sont tous 2014, si tu peux me faire une capture d'écran.

    Bonne journée

    9
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:19

    Merci Sand73 je corrige, je regardais date de parution pas à l'interieur de l'article  oops

    10
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:39

    Un petit coucou dominical !!!!

    j'ai bien aimé ton com, le scoot n'est toujours pas d'actualité pour nous !!

    et l'année prochaine en Norvège pas sure qu'il nous serait utile !!

    Bonne soirée, biz . Fichier hébergé par Archive-Host.com
    Et demain sur les plaisanciers il y a aussi un article.

    11
    Mardi 2 Décembre 2014 à 10:17

    Bonjour.

    Oui, DgiDgi, un scoot ne vous servirait pratiquement jamais en Norvège car ce qui est à visiter hormis les somptueux paysages (donc hors cités), n'est jamais bien loin d'une aire de stationnement accessible aux CC. 

    Pour la Norvège et la Suède, je viens de revoir, et si de besoin modifier, les fiches de la base de données de Camping-Car Infos, il s'ensuit que les infos qui y sont données me semblent maintenant bien fiables. À votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur les pays nordiques mais tu as de quoi lire dans mon Blog (rubrique « Ici ou là en camping-car  » (colonne de gauche) et en allant charger des récits (sous forme de PDF) en cliquant sur l'onglet « Voyages en Camping-Car » .

    Pour notre part, nous retournerons de nouveau dans les pays nordiques (huit séjours dont cinq en CC), en privilégiant cette fois la Finlande en nous attardant en Suède à l'aller ou au retour, pays que nous préférons.

    Et pour Sand73, ma voisine, oui il y a beaucoup à voir dans l'hexagone, mais il faut en laisser un peu pour lorsque nous serons un peu trop âgés et que les voyages deviendront par trop fatiguant ! Quant à la barrière de la langue, ce n'est que rarement un problème...

    Bises à Ghislaine

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :