-
MERIDA
Mercredi 1er mai
La caisse pour payer le parking est capricieuse, elle prend mes pièces de 2€ pour 1€.
Il fait déjà 19° à 9h
A la sortie de Cordoue nous passons dans une zone très vallonnée et boisée. Puis nous retrouvons des oliviers en fleurs, des amandiers, des cultures céréalières blondissantes pour certaines et de grands vignobles.
Nous nous installons sur le parking CC del Teatro Romano de Mérida, avant de partir à la découverte du patrimoine romain de la ville.
Comme nous n’en sommes pas très loin nous commençons par le Teatro et l'anfiteatro qui sont sur un même site.
l’anfiteatro: L’empereur Auguste a commandé ce cirque, il date donc du 1er siècle avant notre ère. Il mesure 126m sur son grand axe et 65m sur le petit.
A travers ses 26 vomitoires il pouvait contenir 14000 spectateurs. On y présentait des courses de chars et des combats de gladiateurs. En bordure de piste un mur protégeait les spectateurs lors des combats de fauves.
Le teatro: édifié par Agrippa, en 24 avant JC il présente l’ordonnance classique des théâtres impériaux: gradins en hémicycle, un orchestre pour les hauts dignitaires, un mur de scène décoré de colonnades et de statues. Il peut contenir 6000 spectateurs et est encore utilisé pour des festivals de théâtre et de musique classique et autre manifestations.
Nous continuons vers la Casa del Mitreo. Quelques unes des pièces de cette maison conservent des vestiges de peintures et de mosaïques
Un petit tour dans la nécropole
Nous n’allons pas voir les autre sites car 1er mai oblige certains sont fermés toute la journée et d’autres ferment à 15h
N 38°55’8.48. O 6°20’10
258 kms
-
Commentaires
Mes visites à Mérida l'ont été à l'occasion des traversées sud → nord de la péninsule ibérique par la Via de la Plata (à pied bien sûr). Le temps consacré à la visite en a été réduit mais j'avais bien aimé cette ville d'Extrémadure (sans doute la région que j'aime le plus en Espagne).
Ajouter un commentaire
Vraiment un site qui donne envie d'aller voir !!!! j'adore
bien sur je viens d'aller voir dur google !!!! j'imagine bien un concert dans ce lieu
bisous vous deux.
De bien belles choses à voir en Espagne.Mais journées chargées.
Bises à vous deux en attendant les résultats du bilan grippal.