• ESCAPADE DANS LA VALLEE DE L'ANGLIN

    Cette escapade est prévue depuis plusieurs mois, nous faisons donc fi des conditions météo automnales et des alertes orages.

    Nous prenons la direction de Angles sur l’Anglin sous une pluie battante.

    ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLINESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLINNous décidons de filer d’abord jusqu’à CHAUVIGNY, cité Médiévale.

    ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLINDe l'époque féodale, Chauvigny conserve cinq châteaux forts : le château des Évêques ou château baronnial (construit et agrandi du XIe au XVe s.) qui abrite maintenant un spectacle d’oiseaux, le château d'Harcourt (XIIIe s.), le château de Montléon (XIIIe s.) et la Tour de Flins (XIIe s.)., le Donjon de Gouzon (XI et XIII s.) et la Collégiale Saint Pierre ornée de peintures préromanes.

    ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLIN ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLIN ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLIN

    Juchés sur un éperon rocheux, ces monuments imposants dominent la ville.

    Chauvigny est également connu pour sa pierre «  pierre de Chauvigny » qui orne de nombreux bâtiments, et pour la porcelaine.

     

    album

     

     

     

    ANGLES SUR L’ANGLIN 

     

    ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLIN

    ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLINESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLINAngles sur l’Anglin fait partie des "plus beaux villages de France" et des villages fleuris.

    Il est célèbre pour sa broderie  « les jours d’Angles », broderies que nous pouvons admirer à « la Maison des Jours d’Angles et du Tourisme ».

    Angles sur l’Anglin est un village médiéval et comme son nom l’indique est traversé par l’Anglin.

    Le château de 1025 domine la vallée de l’Anglin et la ville basse.

    Les rives de l’Anglin, le moulin, les ruelles pittoresques de ce village, entre ville basse et ville haute, font le bonheur des peintres.

     

    ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLIN ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLIN ESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE ET DE L'ANGLIN

     

     

    album

    « MAROC 2013 - LE BILANESCAPADE DANS LA VALLEE DE LA GARTEMPE OU VALLEE DES FRESQUES »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:44

    J'ai visité aussi, superbe!...

    Bonne journée

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:46

    Au fait, j'ai demandé à "Plus beaux villages de France" l'autorisation de mettre leur logo sur mon blog, ils ont refusé.

    3
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:22

    Bonjour Petite Jeanne,

    Je n'ai pas pensé à demander l'autorisation, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un problème dans la mesure ou le logo est un lien vers leur site.

    Bonne journée

    Ghyslaine

    4
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:01

    Je cite leur courrier:

    ""Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux Plus Beaux Villages de France, toutefois, nous n'autorisons l'utilisation de notre logo qu'aux communes membres, aux collectivités et aux partenaires de l'association."""

    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:37

    A la suite de votre message premier message je leur ai envoyé un @, j'attends la réponse......

      ❀ ❀ ❁ ❀ ❀ ❁

    La réponse est :

    " Effectivement, nous n'autorisons l'utilisation de notre marque qu'aux municipalités membres de notre réseau, aux collectivités et institutions liées ainsi qu'à nos partenaires. Il faudrait
    donc le retirer de votre blog. " 

                              Voilà, je retire donc le logo

      ❀ ❀ ❁ ❀ ❀ ❁

    6
    Mercredi 7 Août 2013 à 22:30

    Bonsoir ,un bel endroit ou je suis  allée plusieurs fois.bonne fin de soirée.

    7
    Mardi 1er Octobre 2013 à 10:40

    Superbe le moulin d'Angles !

    8
    Lundi 28 Octobre 2013 à 21:03

    Bonsoir, je savais que nous n'avions pas le droit de mettre le logo "plus beaux villages de france, car j'avais fait la demande et c'est un peu idiot, mais bon .   Angles je connais bien, car j'habite pas  très loin. J'y vais très souvent. Je l'ai mis sur mon blog

    Bonsoir.

    9
    Dimanche 20 Avril 2014 à 09:41

    Bon dimanche de Pâques

    10
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:24

    Lorsque je viens en France, je vais à Chauvigny (où je travaillais pour  Buroform) mais jamais je n'y suis allé. Je vais combler cette lacune cette année après votre article. Merci

    Jean-Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :