• Traversée de la Croatie

Mercredi 19 avril

La Bora a joué avec le camping car toute la nuit, mais vaillant il est resté sur ses roues.

Ce matin nous reprenons la route sous le soleil. Sur la côte fleurissent des marinas, des villas, appartements, des hôtels, des autocamp, la Croatie est en pleine évolution.

de Selce à Lozovac - Marina  DeSelce à Lozovac - marina en construction

Vers 9h le vent se remet à souffler, dur dur la conduite sur cette route sinueuse, le bon côté des choses on ne risque pas de dépasser les limitations de vitesses (limitations entre 20 et 70 sur cette portion).

De Selce à Lozovac  De Selce à Lozovac

De Selce à Lozovac De Selce à Lozovac

De Selce à Lozovac

Les iles Kornatis

A lozovac nous sommes accueillis par Marina toujours aussi avenante.

Malgré le soleil, nous n’avons guère envie d’aller faire une balade ventée, nous profitons donc de l’après midi pour faire la lessive, quelques petites corvées de camping cariste ainsi que du tri dans les photos.

Le propriétaire du camping nous dit que certains tronçons d'autoroute étaient coupés aujourd'hui mais que demain la bora devrait se calmer, que cela est lié au fait qu’il fait froid en montagne (on sans doute vu la neige) et la mer qui se réchauffe.

Camping Marina de Lozovac – 43°47’59“   15°56’39“

275kms

Jeudi 20 avril

De Lozocac à Trogir nous prenons la route à l’intérieur des terres, il faut bien varier les paysages. Nous constatons que dès que l’on s’éloigne un peu de la côte il y a très peu de maisons, juste quelques vignes, des murets de pierres et du maquis.

Cette route nous permet de découvrir Trogir de plus haut.

Trogir Trogir Trogir

Omis

Nous reprenons les mêmes photos que les lors de nos précédents passages, le delta de la Neretva et la muraille de Ston sont toujours là.

Neretva

Après une certaine attente à la frontière Bosniaque nous traversons l’enclave et retrouvons la Croatie.

Neum au fond

Etape du jour à Orašac au camping Pod Maslinom (Pod Maslinom signifie « sous les oliviers »), 11kms avant Dubrovnik .

Le dépliant du camping  indique qu’un chemin d’accès facile amène à deux petites plages. Finalement il faut sortir du camping et une route  à 15% descend bien au bord de l’eau.

Traversée de la Croatie

Camping Pod Maslinom

Camping Pod Maslinom – 42°41’56“   18°0’21“

281kms

s

« Départ pour la GrèceLiaison Croatie Albanie »