-
DE GRENADE A MAZARRON
Lundi 20 mai
Les deux nuits précédentes nous avions subit la musique et tous les bruits de la fête locale et ce jusqu’à 5 heures du matin, et hier soir nous avons bien cru que nous allions passer une nouvelle nuit blanche, mais non la musique s’est arrêtée vers 23 h. A priori c’est tous les ans pareil au mois de mai!!
Après une sortie de Grenade un peu ralentie nous traversons une zone où pas grand chose ne pousse à part des genêts et un peu de forêt. Nous passons le col de la Mora 1380m.
Au niveau de Guadix nous retrouvons des paysages avec des roches érodées.
Puis nous arrivons dans le désert de Tabernas qui est le seul désert Européen.
A Fort Bravo nous voulions aller voir les studios de cinéma mais la route se transformant rapidement en piste nous préférons faire demi-tour car nous ne voyons pas comment est cette piste, dommage. Cette région aride qui rappelle l’ouest américain a servi de décor pour un certain nombre de « westerns spaghetti » comme “pour une poignée de dollars“, “et pour quelques dollars de plus“, “le bon, la brute et le truand“ et quelques scènes de Laurence d’Arabie.
Au niveau d’Almeria il n’y a plus de paysage, ce n’est que du plastique et des bidonvilles pour les personnes qui travaillent dans ces serres. Hummm, les bons légumes, les bons fruits…. Ça donnerait presque le bourdon.
Puis nous entrons dans le parc naturel Cabo de Gata-Nijar et laissons derrière nous tout ce plastique.
A San José le parking n’étant plus autorisé la nuit nous filons jusqu’à la Isleta del Moro sur le parking de la plage, plage entourée de rochers volcaniques.
N 36°48’56.79“ O 02°03’04.34“
235 kms
Mardi 21 mai
Notre route de bord de mer se révèle être une route de montagne bien que nous ne dépassions pas les 230m d’altitude mais nous avons des pentes à 10%.
Après cette jolie route nous redescendons vers la « mer »
A Sopalmo un panneau nous indique que nous sommes sur la Ruta Transcabrera.
Nous traversons Mojacar grande station balnéaire, puis la ville portuaire de Garucha.
Je vais répéter mon sentiment d’hier, cette région serait très belle si elle n’était enlaidie par ces immensités de plastique. Toutes ces bâches déchirées ou entassées sur le bas coté qui ne demandent qu’à partir avec le vent ou les eaux de ruissellement pour finir à la mer et « nourrir » les poissons. Non seulement on nous fait manger de la ….. mais on dénature tout. Nous entendons pourtant régulièrement parler de l’avenir de la planète !!!
Et ceci n'est qu'un faible aperçu
* * * * * * *
Notre étape du jour est à Mazarron ou plutôt à Puerto Mazarron sur le parking de la plage de Bolnuevo et profitons des Gredas de Bolnuevo qui font face à la mer.
Les Gredas de Bolnuevo sont des formations de grès et d’argile érodées par le vent et l’eau depuis des milliers d’années, formant des champignons et des formes défiant les lois de l’équilibre.
Aujourd’hui le soleil a joué à cache cache et nous avons même eu droit à quelques gouttes de pluie.
N 37°33’48.1“ O 1°18’37.2“
166 kms
Mercredi 22 mai
-
Commentaires
Sympa la plage, Alméria, nous avions du y passer une nuit , si je ne me trompe !!!
bon pour les bons fruits et légumes, sont-ils vraiment bons ????
bisous les amis
Ils ne doivent pas puiser leur nourriture dans la terre ☹️