-
Par JM-G le 16 Mars 2014 à 18:42
Vendredi 14 mars
D'ALGESIRAS A CACERES
Comment s’étonner d’être refoulé quand on voit la façon de stationner de certains camping-caristes avec remorques. Certes l’attelage est long mais cela nécessite t ‘il de bloquer une voie de circulation à l’entrée du parking alors qu’il reste plus d’un mètre devant le véhicule, et n’est il pas plus simple de chercher une place ou on ne va pas gêner en fond de parking .
Trois gouttes d’eau viennent s’écraser sur le pare-brise alors que de gros nuages noirs nous menacent.
Vers 9h nous partons, nul besoin de prendre l’autopista et ses péages, l’autovia nous convient parfaitement avec ses quatre voies. Il nous manque cependant quelque chose, les piétons qui traversent. Nul troupeau en train de paitre sur le bord, ils sont bien tranquillement dans les pâturages sans berger pour les surveiller.
Sur la route un petit point avec un drapeau attire notre attention, nous avons du mal à voir ce que c’est. Je photographie, c’est un vélo couché. Heureusement qu’il a un drapeau pour se faire repérer.
Séville se passe facilement, peu de circulation.
Nous retrouvons les plantations d’oliviers, de chênes lièges, d’orangers, les vignobles, les champs de panneaux solaires et d’éoliennes.
N'oublions pas bien sur les cigognes qui passent au dessus de nous, squattent des ruines.
A Merida les pêcheurs taquinent le poisson.
Nous commençons à avoir nos petites habitudes, nous nous posons donc sur le parking de Cáceres. Aujourd’hui pas de balade dans la ville, nous écossons les petits pois.
476kms – N 39°28’48’’ - O 06°21’58’’
Samedi 15 mars
DE CACERES A PALENCIA
Ce matin nous avons droit à un superbe lever de soleil tout rouge, que je prends malheureusement au travers du grillage.
Départ 8h, la brume nous enveloppe progressivement, mais c’est normal nous approchons du viaduc de Mata.
Les cigognes sont toujours présentes, vraies ou fausses. Je me suis amusée à les photographier sur différents types de perchoirs. Et oui, il faut bien passer le temps. Donc voici un petit échantillon.
Aujourd’hui encore nous avalons les kilomètres dans un paysage très printanier avec des arbres en fleurs roses ou blanches, mais ou l'on peut voir aussi quelques sommets enneigés.
Etape sur le parking de Palencia
Nous profitons du soleil pour aller nous promener dans la ville. Nous prenons du plaisir à déambuler dans cette ville qui possède quelques jolis bâtiments, et dont la rue piétonne est un mélange des genres, styles et couleurs .
382kms – N 42°00’13’’ - O 04°32’05’’
Dimanche 16 mars
DE PALENCIA A SAUVAGNON
8h du matin sur une des artères principales de Palencia, des hommes en jaune fluo avec un képi bleu, une chaussée rétrécie : contrôle d’alcoolémie. Soit les gens font la fête toute la nuit et rentrent le matin, soit les gens s’alcoolisent de bon matin.
Il fait beau, de curieux nuages se dessinent dans le ciel. Les paysages que j’ai envie de photographier sont les mêmes qu’à l’aller et que l’an dernier. Par moment la brume voile l’horizon.
N’y aurait il qu’en France où l’on ne travaille pas le dimanche ?
Progressivement ça commence à ressembler au Pays Basque, le même style de maisons, les mêmes montagnes..
A 13h nous passons la Frontière, les parkings des derniers magasins espagnols sont envahis par les camping car, quelques achats avant la remontée? Histoire d’éviter la galère St Jean de Luz, Biarritz nous prenons l’autoroute, mais nous n’avons pas la jolie vue sur la côte.
Nous prenons la direction de Toulouse pour aller faire un petit bisou aux enfants et petits enfants. Nous espérions que le GPS allait nous faire prendre la même route qu’en allant, mais non nous avons une variante, pourtant j’aurais aimé revoir le petit pont tout étroit sur lequel nous étions passés
Ça respire le printemps, le soleil est de la partie, les jonquilles, les camélias, les iris, les magnolias sont en fleurs, autant de taches de couleurs sur fond vert.
Arrêt sur le parking de Sauvagnon, un peu au dessus de Pau, charmant village avec quelques vieilles pierres.
Deux autres véhicules viennent nous tenir compagnie
519kms – N 43°24’14’’ - O 0°23’10’’
Lundi 17 mars
DE SAUVAGNON A TOULOUSE
Ce matin nous jouons un peu relâche avant de repartir vers Toulouse.
Le temps est dégagé, au loin nous apercevons les Pyrénées et ses sommets enneigés.
21 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique